Sophie et sa famille – Yunnan (14 jours)

Circuit au Yunnan

Kunming – Dali – Shuhe – Lijiang – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Kunming – Jianshui – Yuanyang – Kunming

 

« Paul,

Merci de cette demande car je voulais aussi vous contacter pour vous remercier.


L’organisation du voyage était parfaite : vols, hôtels,… tout était bien prévu et tout s’est bien déroulé. L’hôtel à Shangri La était en rénovation, nous avons donc du changer d’hôtel, mais celui de remplacement était très confortable, et très cosy, donc pas de soucis, au contraire.

Dans les gorges du tigre, nous avons du avoir un malentendu avec le guide, car il n’avait pas prévu de nous faire faire la randonnée telle que prévue mais nous ne l’avons découvert que lors du déjeuner juste avant de partir en randonnée. Il avait prévu une randonnée plus courte d’une heure ou deux sur l’après midi et rien le lendemain. Après discussion, car nous étions très attachés à faire cette randonnée, nous avons trouvé un compromis, mais comme il était déjà tard (presque 2 heures de l’après midi), ce n’était pas idéal : nous avons fait la randonnée au pas de course pour arriver avant la nuit, un peu dommage dans ce cadre magnifique! Notre guide nous a par contre proposé une très belle ballade le lendemain, et au final, nous étions quand même très contents de notre visite des gorges du tigre.
Nous avons juste trouvé que l’excursion dans le sud jusqu’aux rizières était un peu trop longue pour nous, avec de jeunes enfants et moi enceinte, cela faisait beaucoup de route, une route souvent en mauvais état, et pour un temps assez court. Si c’était à refaire, je pense que nous passerions plus de temps à Jianshui, qui est un endroit vraiment charmant, sans aller plus loin, quitte à passer la dernière journée à Kunming.

Concernant nos guides :
Celui que nous avons eu pour la partie nord (Dali/Shangri La) était peu « érudit », par rapport à celui que nous avons eu ensuite, mais d’une grande gentillesse, et toujours soucieux de faire au mieux pour nous. Il nous a également bien guidé dans le choix de nos restaurants et menus, nous a fait découvrir plein de spécialités régionales, et très attentifs aux enfants. Très bon conducteur aussi.
Notre second guide avait beaucoup plus de connaissances, légèrement plus distant, très coopératif aussi pour le choix de nos restaurants et autres (pharmacie pour trouver du sirop pour la toux!…).

Bref, deux styles différents mais que nous avons beaucoup apprécié.

Le conducteur pour la partie sud nous a par contre un peu surpris par sa conduite que nous avons jugée téméraire! Peut-être est-ce la coutume en Chine, mais nous avons eu quelques sueurs froides… 

Pour la partie sud, nos repas du midi étaient inclus mais étaient beaucoup trop copieux pour nous 4, surtout avec deux jeunes enfants mangeant peu. Nous en étions même gênes de laisser autant de restes.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage, et ne regrettons absolument pas les arrêts à Shuhe et Shaxi, sur lesquels j’étais perplexe au début, mais qui nous ont enchanté par leur charme et leur authenticité.

Mis à part les 2 derniers jours, longs et fatigants, c’est un voyage qui nous a semblé plutôt facile à faire avec de jeunes enfants.

Nous sommes vraiment très contents, et n’hésiterons pas à le recommander fortement.

Si vous avez besoin d’autres détails concernant nos impressions, je reste à votre disposition.

Encore merci pour cette organisation parfaite ».

Sophie et le reste de la famille

avis précédent :

avis suivant :