Philippe et Christine, Sud Yunnan (8 jours)

Voyage Sud Yunnan hors sentiers battus : Shanghai – Kunming – Lexiaguo – Chengzi – Yuanyang – Duoyishu – Tuanshan – Jianshui – Kunming – Shanghai

 

Bonsoir,

De retour à Shanghai, nous vous adressons notre compte rendu. Nous sommes très contents de ce voyage.

Organisation générale:

Très bien avec un un parcours varié et équilibré. Certaines modifications ont été proposées par Fiona avec notre accord et faisaient sens (e.g. Kunming le 2ème jour).

Nous avons aussi apprécié le spectacle avec les femmes Yi, simple et naturel avec participation de 3 messieurs et des enfants du village.

Hotellerie :

Les hébergements correspondaient à votre descriptif. Merci de nous avoir surclassés à Shilin. Heureusement que vous nous aviez prévenu pour le guest house de Chengzi. A cet endroit la propreté laisse à désirer. Nous avons apprécié cet arrêt qui nous a permis de faire une grande ballade dans la campagne environnante le soir sur notre temps libre. Si vous décidez de garder ce guest house, il faut vraiment prévenir vos clients de l’état.

Merci aussi pour les chauffages d’appoint qui nous ont bien servi le premier soir. Ensuite les matelas chauffants et les bonnes couettes étaient suffisants. Mention spéciale pour Jacky’s guest house et son accueil agréable.

Guide

Nous avons beaucoup apprécié Fiona pour son contact facile, son français impeccable, ses explications sur les différents sites visités et sur la vie quotidienne de la vie chinoise locale, ses suggestions de menus toujours bienvenues, et son aide pour certains achats (thé, porte-bébés Yi)

Chauffeur

Sympathique et à la conduite agréable et prudente. Les heures de voitures n’ont pas été pénibles.

Nous sommes prêts à repartir avec Yunnan Roads pour d’autres destinations au Yunnan.

Ben cordialement

Philippe et Christine

avis précédent :

avis suivant :