Paul et Iris – Yunnan Nord et Sud (13 jours)

Voyage Paysages et minorités du Yunnan : Kunming – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Dali – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang – Shuhe – Forêt de Pierre – Kunming

 

Bonjour, Paul

Quelques observations sur le voyage Chine 2014 pour Yunnan Roads

HEBERGEMENT
Nous avons apprécié la variété des hôtels

Kunming – Grand Park – excellent de tous points de vue.

Linden Centre – rénovation excellente, restauration excellente, propriétaire américain très intéressant, personnel charmant.

Laomadian Inn – charmant avec ses vielles chambres rénovées avec goût. On a trouvé le restaurant le lendemain matin pour le petit-déjeuner – restaurant en face très bon.

Hazel Tibetan Homes – un petit joyau caché dans les ruelles de Shangri-la. Patronne très accueillante, avec un goût raffiné.

The Bivou Lijiang – Encore un petit joyau. Mélange des conforts modernes et de l’architecture Naxi très apprécié. Réception très chaleureuse.

Jacky’s Guest House – Simple, propre et propriétaires très sympas. Iris a mal dormi la première nuit – elle a trouvé le matelas trop dur ! Comme vous nous avez prévenus, il n’y a pas un grand choix, mais nous avons fait la connaissance d’autres voyageurs plus ambitieux que nous au cours des repas du soir et nous y avons passé un bon moment.

Hôtel de la famille Zhu à Jianshui – inoubliable et tout à fait inattendu, puisque votre mail est arrivé chez nous après notre départ. Excellent p-d en plus.

Les deux trains de nuit nous ont donné une autre perspective, mais toujours mémorable – pour nous, vu notre âge, les couchettes 1 et 3 étaient bien appréciées !

RESTAURATION
C’était pour nos un grand plaisir de goûter la cuisine chinoise

Notre guide Philippe nous a indiqués les restaurants et nous n’avons jamais été déçus. Normalement, lui et son chauffeur ont mangé ailleurs, sauf, le dernier jour, à la sortie de la Forêt de Pierre, nous avons eu le plaisir de leur offrir un déjeuner, choisi par Philippe – encore un moment mémorable.

Dans le nord, Dorta nous a proposé des restaurants locaux et nous nous sommes fiés à ses conseils. Suffit de vous dire que nous n’avons jamais été déçus.

PROGRAMME Parfait

Ayant fait bien de kilomètres et visité tant de sites si intéressants, nous étions surpris que nous soyons rentrés en forme grâce à nos guides qui ont surveillé et changé le rythme du voyage selon les circonstances.

GUIDES Excellents

Philippe – je ne suis pas surpris que vous nous l’ayez recommandé comme votre meilleur guide. Sa connaissance de l’histoire chinoise était importante et nous avons appris beaucoup de choses intéressantes. Il nous a dorlotés très discrètement et nous avions toujours confiance en ses propositions.

Je vous remercie de nous avoir donné Dorta – aux premiers abords, il nous semblait un peu déconnecté, mais, au cours de nos étapes, il nous a parlé des difficultés de son éducation, de l’importance de la famille chez lui et surtout du Bouddhisme. Il était très sensible à nos besoins. – et nous garderons toujours dans la mémoire son explication des peintures dans le monastère Ganden Sumtsenling.

CHAUFFEURS Excellents

Il faudra vous recommander Zeng, le chauffeur de Philippe, qui nous a ouverts toutes les barrières à la gare ferroviaire de Kunming pour assurer que nous étions bien installés sur le train de nuit vers Dali.

Dorta nous a récupérés dans sa propre voiture, dont il est fier.

Tous les deux conduisaient très prudemment et réglaient la vitesse pour assurer le confort de leurs passagers.

Je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour l’organisation de notre premier périple en Chine. Si notre fils décide de renouveler son contrat, nous reviendrons !

Amitiés,

Paul et Iris

avis précédent :

avis suivant :