Circuit paysages et minorités du Yunnan avec le lac Lugu : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Shuhe – Lac Lugu – Lijiang
Monsieur,
J’ai un peu tardé à vous écrire suite à quelques obligations familiales prenant. Passons…
Je tenais à vous faire part de toute ma satisfaction quant au voyage effectué au Yunnan en Mars dernier.
Pour la première fois que je fais confiance à internet, je ne suis pas déçue, loin de là !!!
Tout s’est très bien enchainé, la ponctualité a toujours été de rigueur et je tien à saluer l’efficacité « militaire » de Lili !! Remarquable ! Une perle (à conserver dans un écrin).
Evidemment, nous avons été très bien pris en charge dès l’arrivée avec Olivier parlant un français remarquable, à l’égal de celui de Lili et qui ne ménageait pas ses explications culturelles très précieuses.
Par la suite, nous avons un peu souffert du manque de dialogue avec les autres chauffeurs qui ne parlaient ni français ni anglais, mais pas de drame néanmoins.
L’hôtellerie a été parfaite, voire exceptionnelle tout au long du séjour, dans des lieux improbables et très attachants.
Le Lost Garden à Kunming en dernière date a été un peu « rock n’roll ». Il fallait enjamber les pots de penture, gravats, etc . Je sais que mes amis ne sont un peu énerves mais pour ma part ça n’a pas été un problème, le personnel faisait le maximum et ce n’était pas simple pour eux non plus.
Je trie les photos, je remets mes notes au propre, je bouquine les guides et refaits le voyage d’une autre façon.
Je garde un excellent souvenir même si Dali m’a un peu affolée, même si l’immobilier et le béton à grande échelle me panique, j’espère que le pays prendra conscience de l’authenticité de son patrimoine et saura le préserver sans en faire un disneyland…
Merci à vous et à votre équipe et très bonne continuation,
Nicole