Marie-France – Combiné Yunnan et Sichuan

Programme : Kunming – Dali – Shaxi – Gorges du Tigre – Chengdu – Emei Shan – Dujiangyan – Forêt de Pierre – Xizhou – Lijang – Sangri La – Leshan – Shangli

 

Bonjour David,

nous voilà de retour à Pékin, les vacances sont finies.

Notre voyage s’est bien très passé, malgré le temps pas toujours au rendez vous, notamment à Dali et Lijiang.

Merci pour avoir très bien élaboré notre circuit qui était certes un peu speed (notamment pour Dali, Shangri la et Lijiang qui méritaient plus de temps), mais nous le savions.

 

Voici nos commentaires quant à notre voyage :

> Les hôtels

    – Nous avons beaucoup apprécié les hôtels/auberges de charme, mention spéciale pour le twelve Manor à Yuanyang (super localisation dans les rizières), le Linden Centre à Dali, The Bivu à Lijiang et Timeless Inn (super accueil par Rose) à Shangri la. Le Jielu Inn à Tuanshan était très bien aussi, mais lors du diner pas de boissons servies (!) et quand j’ai demandé de l’eau, seule moi ait eu un verre d’eau (brulant !).

    – Les hôtels à Kunming et Chengdu étaient très corrects, mais peut être un peu trop dans le style chinois pour nous.

    – L’hôtel à Emei Shan était moyen, notre chambre était dans un bâtiment loin des sources chaudes (très agréables ces sources chaudes néanmoins), chambre qui sentait un peu le moisi (du à l’humidité ambiante), personnel à la réception ne parlant pas du tout anglais. Nous avions l’impression qu’ils ne recevaient que très peu d’étrangers (voire pas du tout).

    – Par contre, pour laver le linge, ca a été difficile à cause du temps humide. Nous n’avons pu les faire laver que au Bivou.

 

> Les chauffeurs

    – 1er chauffeur : Jason. Très très bon accueil, chaleureux, gentil, serviable, faisant des efforts pour parler lentement chinois et n’hésitait pas à utiliser des applications de traduction.  Des efforts pour discuter avec nous ou nous expliquer des choses. Véhicule récent et très confortable.

    – 2ème chauffeur : Mr He. Bon accueil, gentil, serviable, parlait un peu vite chinois et avec un accent. Des efforts pour discuter avec nous. Véhicule confortable mais pas récent.

    – 3ème chauffeur : Wang (?). Bon accueil, gentil. Véhicule confortable mais pas récent.

 

> Les contacts francophones :

    – Lili : très bon contact, disponible et réactive.

    – Nicolas : très bon contact, disponible et réactif. Appel quotidien pour nous tenir au courant de l’évolution du programme au vu de la situation au Sichuan (innovations, sites fermés etc…). Au final, nous avons pu tout faire donc c’est parfait !

 

Au final, nous sommes ravis de notre séjour.

Nous aimerions retourner au Yunnan du Nord à une meilleure période niveau temps (automne hiver), notamment Dali, Shangri la et Lijiang pour faire plus de randonnées dans les montagnes. Mais avec des enfants ce n’est pas toujours évident, et puis il y a aussi d’autres régions de Chine à découvrir !

 Encore merci pour tout.

 Bonne journée

Cordialement, 

Marie-France

avis précédent :