Jean-Luc VERGNES – Circuit Yunnan (10 jours)

Circuit au Yunnan

Canton – Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming – Dali – Shaxi – Lijiang – Shangri La – Kunming – Canton

 

« Juste un mot à notre retour de notre séjour dans le Yunnan.

Aucun problème sur place en ce qui concerne votre organisation logistique, les guides et chauffeurs étaient présents, à l’heure, sympa, avec la souplesse d’adaptation nécessaire.

Nous avons été surpris par l’absence de chauffage des hôtels de la première partie du voyage, c’est vrai qu’on ne s’était même pas posé la question, mais cela n’a pas été trop pénible cependant.

Surpris également par la rusticité (le mot est faible) des sanitaires dans les resto sur la route.

La rusticité relative du Dragonfly est compensée par l’accueil très sympathique de la « table hôte » familiale et le fait d’être complètement hors circuit classique.

D’une façon générale nous avons même été surpris par le peu de touriste occidentaux, mais c’est tellement mieux comme cela ….

Pour les « Banyan Tree » : rien à dire ils sont vraiment à la hauteur de leur réputation dans le niveau de prestation et de raffinement. ( Il est bien également de finir par eux !!)

Coté climat, après un démarrage « pourri » dans le sud, nous avons retrouvé le beau temps sur la deuxième partie du voyage et terminé avec un temps superbe sur Lijiang et Shangri-la

Enfin d’une façon générale il faut souligner la gentillesse de l’accueil sur place .

Donc ………tout va bien ! »

avis précédent :

avis suivant :