Eric et sa famille – Circuit Yunnan (13 jours)

Circuit au Yunnan

Shanghai – Kunming – Jianshui – Yuanyang – Kunming – Dali – Shaxi – Lijiang – Weixi – Montagne Meili – Shangri La – Shanghai

 

« Bonjour Paul,

Toute la famille souhaite vous remercier pour l’organisation parfaite de notre voyage.

Grâce à vous nous avons passé un superbe séjour en Chine extrêmement enrichissant. Partir avec 2 enfants (12 et 16 ans ) n’était pas forcement simple mais l’équilibre des étapes que vous nous avez proposées et la qualité de tous les hôtels (famille Zhu, Shaxi, Shangri-la …) que vous nous avez retenus ont largement contribué à ce que tout ce passe bien et que la fatigue ne s’accumule pas trop.

Nous avons énormément apprécié de sortir des sentiers battus et des circuits classiques des tour opérateurs avec notamment la ballade dans les rizières, la journée à Shaxi et bien évidemment le séjour dans la région de Deqin.

De ce voyage il nous reste les images des paysages magnifiques (les rizières, la vallée du Mékong, les Montagne de Meili ou la route d’altitude vers Shangri la…) mais aussi des rencontres inoubliables comme celle avec les 2 grands mères aux « petits pieds » (instants de grandes émotions), celle trop courte avec la famille tibétaine ou d’autres avec des paysans au détour d’un village ou sur les marchés…

Nous avons également beaucoup apprécié nos 2 guides, Yan plus occidentalisé avec qui nous avons pu discuter très ouvertement et Jerry « beaucoup plus chinois » moins curieux et plus avare en info mais qui était toujours aux petits soins pour nous.

Nos 2 premiers chauffeurs ont été parfait. Le 3ieme à partir de Lijiang fut un peu moins bien car très très lent (nous mettions systématiquement 25 à 30% de temps de plus que d’habitude d’après Jerry) Du coup nous sommes arrivés à 20h à Weixi, nous avons raté la « porte horaire » sur la route de Deqin ce qui nous a obligé a attendre 2 h et à fait que avons pu manger qu’un très léger repas a 16h dans la famille tibétain. Lors du retour nous avons préféré ne pas faire la visite de la nonnerie de Shusong car nous aurions a peine eu le temps de visiter le monastère de Shangri-la… Maintenant il faut aussi reconnaître qu’il nous a évité un ou 2 accidents alors pas de rancune…cela fait parti des aléas d’un tel voyage !

N’hésitez pas à donner mon adresse mail à toute personne désirant des infos sur la qualité de votre organisation. Sans aucun doute nous referons appel à vos services! Peut -être vers le Vietnam, le Laos, un Tibet/Népal ou même revenir vers la Chine. Bref ce n’est pas les idées qui manquent (surtout en regardant votre web) mais plutôt les jours de congés et l’argent…

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de vos activités.

A très bientôt j’espère. »

Eric

avis précédent :

avis suivant :