Jacqueline et André – Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours)

Programme : Lijiang – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Xizhou – Dali – Yuanyang – Jianshui – Forêt de Pierre

Bonsoir Paul,

Apres avoir récupéré de notre décalage horaire, avoir retrouver nos petites habitudes bien françaises et trié quelques centaines de photos, je reviens vers vous concernant nos impressions de voyage au YUNNAN.

Eh bien pour vous dire franchement, après l’effet de surprise, nous nous sommes doucement laissé glisser dans cette culture qui est celle propre à la Chine actuelle. Sachant que ça fait déjà  au moins une dizaine d’années  que nous voulions visiter le Yunnan, cette province à été prise dans la spirale du du « grand developpement », et les changements sont très  rapides.

Revenons à  notre voyage, Jeanne notre guide, a mené ce circuit avec beaucoup de professionnalisme. Jeanne était très attentive à tout et tres patiente, s’avait parfaitement gérer ses clients et le quotidien. Parfaite pour nous tous et parlant un excellent français.

Concernant toutes les visites, celles ci s’échelonnaient à la perfection.

Malgré les lieux très touristiques prisés par les Chinois, Jeanne nous permettait des moments de « liberté  » pour nous « perdre » dans les ruelles. Les sites visités nous étaient tres bien présentés.

Les marchés (que nous adorons), 1 marché  presque tous les jours, c’etait génial de croiser tout ces autochtones, ethnies en costume traditionnel, de voir toute cette profusion de nourriture et de couleurs .

Juste un petit mot supplémentaire concernant la visite de la forêt de pierres et des terres rouges. Venant de Yuanyuang, les trajets en bus consécutifs étaient trop longs sur ces 3 derniers jours. Ces le seul bémol. Peut être  revoir cette partie.

Concernant les hôtels….de charme… PARFAIT, celui qui a été  élu « first » par le groupe, c est celui de Sangri la le Karma Lodge (une bonne table aussi). Hôtel d’État… ambiance froide.

Le groupe, et bien disons que dans l’ensemble chacune des personnes étant du voyage n’était pas là  pour se prendre la tête et ces 2 semaines se sont passées dans une ambiance décontractée et conviviale.

Bon voilà, nous sommes moi et mon époux très satisfaits de ce voyage au Yunnan et si l’occasion se présentait nous saurions recommander votre agence.

Ah oui, pour le vin rouge local offert, ça ne vaut pas un Bordeaux ou un Bourgogne, … je plaisante 😉

Ah les vins français !

Par contre nous avons goûté un vin blanc local au Karma Lodge, fameux

Merci encore de nous avoir permis de revenir de ce voyage avec de beaux souvenirs que je vais m’empresser de mettre en images.

Bien cordialement

Jacqueline et André

avis précédent :