Béatrice, Arnaud et Claire – Circuit Nord Yunnan (14 jours)

Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Mile – Dali – Xizhou – Weishan – Shaxi – Shangri La – Baishuitai – Gorges du Tigre – Lijiang

Bonjour Daniel,

Notre voyage : Super !

Une vraiment très belle découverte pour le climat, les paysages, l’ambiance et la population.

Les hôtels très bien

De vrais coups de cœur pour :

– Moon & Chalice à Kunming même si nous avons du attendre un bon moment à notre arrivée avant d’avoir une personne à la réception. Mais nous avons eu notre chambre tout de suite après sans attendre l’après-midi et ça c’était bien agréable. Pour notre départ ils ont bien voulu ouvrir le resto 10 minutes plus tôt pour que nous puissions prendre notre petit déjeuner, bien sympa. Chambres confortables au style rétro-chic très sympa.

– Twelve Manor dans les rizières. Situation et cadre magnifiques, très confortable, chouette décoration, super bonne cuisine.

– The Bivou à Shuhe. Superbe, original, confortable. Situation sympa qui permet de profiter de Shuhe sinon, on serait probablement restés dans Lijiang.

Les autres aussi étaient très bien et bien situés.

– Très belle demeure au Linden Commons où l’on a très très bien dîné en ayant le droit de dîner dans le bar chauffé plutôt que dans la salle à manger glacée et à la déco moins agréable.

– Belle maison aussi pour le Aoding Courtyard mais les salles de bain bien que fonctionnelles n’étaient pas très agréables.

– On a adoré l’accueil chaleureux au Niancang Boutique Hotel de Shangri La. Chambre belle et confortable mais on sent la rénovation un peu bricolée surtout dans la salle de bain clinquante mais qui se dégrade (faïence qui se décolle du mur, bois gonflé…)

– On a très bien dormi au Sean’s Guest House mais à notre arrivée, les chambres n’avaient pas été revues, les lits étaient faits mais plein de poussière, feuilles.. dû au mauvais temps les jours précédents. Lili était gênée et a rectifié… Contrairement à ce qui était annoncé dans l’hôtel et par Lili, nous n’avons pas eu d’eau chaude, pas très grave puisque nous n’y sommes restés qu’une nuit. Bonne cuisine mais pas d’indication pour le petit dej, donc on a eu plein de suppléments. Pas grave du tout mais dans le principe c’est un peu bizarre. Nous n’avons pas vu Sean et donc pas eu ses informations. Lili nous a conduit au Half Way GH pour que l’on puisse faire la balade avec une descente !! Merci. La veille, nous n’avons pas réussi a trouver le chemin pour descendre jusqu’au fleuve, mais nous avons quand même fait une belle balade dans les champs et dans le village en rencontrant des familles et des enfants.

La répartition des nuits avec une ou deux chambres était parfaite, d’autant que le lit d’appoint a toujours été confortable et les chambres suffisamment grandes pour que l’on ait chacun son coin. Mention spéciale pour la chambre familiale du Twelve Manor.

Le circuit très bien

Varié et charmant, on a adoré.

13 jours ce n’est pas tout à fait assez. Nous serions bien restés une journée de plus dans les rizières et aussi à Shaxi et à Shuhe, en fait à chaque endroit c’était un peu court !

Nous avons apprécié le spectacle Dynamic Yunnan. Nous étions très bien placés au premier rang mais un peu plus haut aurait été encore mieux.

Nous avons trouvé que pour la journée à Weishan, Donglianhua et Weibaoshan, il y avait vraiment beaucoup de route…

L’étape à Zoucheng s’est résumée à la visite de l’atelier de tissus noués-teints (très chouette et instructif), il n’y avait soit disant rien à voir dans cette ville !?

A Shaxi, le village était en travaux, les rues étaient éventrées ce qui a rendu plus difficile sa découverte. Et puis le lendemain, nous n’avons pas pu en profiter car ce n’est pas 3 mais plutôt 5 ou 6h de route qu’il nous a fallu pour rejoindre Shangri la. Cette étape fut vraiment courte, dommage.

A Shangri La, le chauffeur a été surpris par la neige pourtant annoncée par la météo depuis plusieurs jours !! La journée sur place fut quand même très sympa. le lendemain, jour du départ en revanche ce fut un peu plus laborieux sans chaîne !!

Dans les Gorges du Tigre, la ballade telle que vous l’indiquiez sur votre site était incroyable, nous nous sommes régalés, Lili du Sean’s GH nous a conduit jusqu’au départ. A la fin, petit couac, le chauffeur était parti faire lui aussi une balade en croyant que nous mettrions 3h… nous avons attendu un peu longtemps son arrivée, autant de temps en moins pour découvrir Shuhe et Lijiang !! Ça et l’absence de chaînes nous ont un peu agacés, dommage car Peter a été un super guide très agréable et rigolo, qui cherchait à nous aider et nous montrer les belles choses à voir ou faire.

Les chauffeurs très bien

Le premier, plus chauffeur que guide était très sympa et toujours très disponible, serviable et arrangeant. Conduite agréable, rassurante et efficace.

Le second, plus guide et bon chauffeur sauf sur la neige ! On a eu plus d’échanges avec lui et il nous a appris beaucoup de choses. On n’a pas toujours su s’il faisait comme c’était convenu ou comme il voulait…

Globalement, les temps de trajets sont plus longs que ceux indiqués dans votre programme.

Nous avons adoré ce voyage et il n’est pas impossible que nous ayons envie de retourner dans certains coins !

Merci

Bonne continuation

Cordialement

Béatrice, Arnaud et Claire

avis précédent :