Groupe Quartier Libre – voyage Xishuangbanna (4 jours)

Météo climat Jinghong

Circuit Découverte du Xishuangbanna (4 jours depuis Pékin)

Bonjour Anne,

A peine revenus du Xishuangbanna, tous, nous avons repris notre vie pékinoise et je n’ai pas encore eu le temps de venir vous dire comment s’était passé ce petit voyage.

Il nous a en effet paru petit car trop court !

Ce fut un séjour formidable et tout le groupe a été enchanté.

Le programme fut bien chargé ….presque trop puisque nous n’avons pas eu le temps d’aller voir le temple d’or à côté du lieu du spectacle. C’est mon regret parce que vous m’en aviez dit grand bien mais comme ce n’était pas sur le programme personne d’autre n’a été déçu sur ce point !

– Le 1er jour nous avons fait beaucoup de route (5h !) pour aller en bus à Galanba et ensuite au parc tropical. 2 endroits très intéressants….dans le parc il aurait fallu presque y passer la journée tellement c’est beau et dépaysant pour nous, gens du nord ! Mais Galanba mérite bien le voyage qu’il nous aurait amuse de faire en bateau… Mais que de travaux sur les routes partout !

– Le 2d jour nous avons insisté pour aller voir les éléphants sauvages que bien sur nous n’avons pas vus…trop de monde, pas le moment…peu importe, c’était aussi une belle ballade et le spectacle bon enfant des éléphants apprivoise nous a permis de constater qu’ils étaient bien soignés et c’est rassurant. Puis nous sommes allés grâce au chauffeur qui connaissait bien les lieux dans deux petits villages très authentiques où nous fûmes accueillis par des locaux qui nous ont fait visiter leur maison et cadre de vie. Moments charmants et bien sympathiques. Vite vite nous sommes rentrés en fin d’après-midi pour faire cette petite ballade en bateau sur le Mékong. Ça a beaucoup amusé tout le monde de monter sur ces gros pneumatiques, même si le parcours n’a franchement aucun intérêt ! Spectacle ensuite de très bonne qualité. On a même été surpris !

– Le 3e jour, le marché de Jinghong puis celui de Menghai. Très agréable restaurant d’un ami du chauffeur…gardez l’info ça vaut le coup. Puis visite de quelques autres villages et enfin ballade dans la forêt des théiers, un peu tard dans la journée puisque nous l’avons fini dans la nuit !!

Avion. Retour le lendemain sans problème de retards … ni à l’aller ni au retour…on s’est trouvé très chanceux, nous qui connaissons les retards systématiques sur les vols intérieurs en Chine !

L’hôtel, rien à dire…c’est très bien. Les lits sont confortables, c’est propre même si dans certaines chambres il y avait qqs petits pbs de douche. La piscine superbe et pas très froide…tout le monde avait apporté son maillot, personne n’a eu le temps de s’y baigner ! Juste tremper les doigts …dommage ! Mais on se levait à 7h30 et on était de retour vers 21h voire 22h !!

Chauffeur : impeccable ! Charmant, serviable, conduisant très bien. À recommander.

Guide Marc : Merci Anne de nous avoir mis entre les mains de ce garçon charmant, disponible, attentif, cultive et joyeux. Ce fut un guide Parfait que tout le monde a apprécié et qui nous a enrichi de toutes ses connaissances sur le Yunnan. Vraiment bravo à lui, surtout qu’il n’était pas revenu au Xishuangbanna depuis 2ans et que bien des choses avaient changé. Il a fait une bonne équipe avec le chauffeur qui lui connaissait aussi plein de choses et en particulier, bien sûr, sur sa région. Nous les avons remerciés bien entendu mais vous pouvez le lui redire of course.

Et si une fois prochaine nous revenons dans un autre coin du Yunnan, on ne voudra que lui !

Voilà Anne nos impressions sur ce voyage organisé par vos soins. C’était très bien. Merci à vous aussi et à une autre fois j’espère.

Groupe « Quartier Libre de Beijing »

avis précédent :

avis suivant :