Groupe FARUYA – Yunnan Sud et Nord (12 jours)

Avis groupe Faruya Yunnan

Destinations visitées : Kunming – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Lijiang – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Kunming

 

Mr Leguyader Bonjour,

Quelques 1479 photos plus tard rangées et reregardées : Très beau voyage. Sincèrement, cela a satisfait nos attentes. Vous avez su y répondre.

Du tourisme, de la visite, de la randonnée (descente vers Shaxi ou bien entendu les gorges du Yang Tsé Kiang), de l’authentique, des contacts, les marchés, l’école de la broderie sur soie..et puis la Chine (une partie) et les Chinois et les « minorités ».

Les hébergements superbes (à encourager, les restaurations de vieilles demeures : musée Jianshui; Dali; Shaxi; Shangi la, bien choisis, les repas dans leurs petites échoppes ou le 1er soir à Kumning…et puis mêmes le YMCA à Hong-Kong au pied des piers. Très, très bien vu. Le tout avec un temps superbe.

Une mention très spéciale à notre 1er couple « guide-chauffeur » du départ : Murphy + Ferrari (surnom non pas pour sa conduite, quoique faut le faire, mais à cause de sa casquette rouge frappée du Mustang) : toujours prévenants et voulant nous montrer un maximum de choses; tous les deux.

Murphy, la Mére Thérésa du touriste, dans un concentré de petit bout de femme, devançant nos demandes, à l’écoute, commentant, voulant partager, échanger…même nos tribulations sur les murets des rizières.
A ce propos, aurait-elle une adresse courriel ? Pourriez-vous nous la donner pour lui envoyer un mot de remerciements.

Une autre mention à Bernard (Lijiang), qui doit être encouragé : quelqu’un qui apprend le sketch de Bourvil sur l’eau ferrugineuse, un monument du rire « français ». Très prévenant dans la randonnée des gorges du Yang Tsé Kiang. Notre initiation à la musique chinoise, tibétaine.

Juste, juste le prévenir de maitriser sa familiarité avec un groupe. A faire attention. Rien de déplacé mais cela peut dépendre du groupe.

Même requête : a-t-il un courriel ?

Quand même, faut bien critiquer quelque chose (nous ne serions pas français) : la remontée de YuanYang à Dali. Murphy n’a probablement pas voulu nous faire partir trop de bonheur mais c’était sans compter avec les aléas des travaux publics chinois : à vivre cela aussi.

Toujours est-il épique. Journée dense ponctuée par la visite de la forêt de pierre. Pas tant le site en lui même mais…par les chinois. Ils devaient être 100 million sur le site à pousser, crier, bousculer, prenant des photos de tout (nous y compris).

Un tel décalage (avec la fatigue) entre le Yunan, somme tout paisible et cette ruche….

En tous les cas, le spectacle, ce soir là a été apprécié (même si on craignait un peu) et peut-être plus encore l’information, par Philippe, qu’à la place du train nous avions le droit à une bonne nuit d’hôtel.Ouf, tout finissait bien.

Bon voila, en guise de clin d’oeil une petite photo de groupe…et peut-être, là aussi, la clef de la réussite : notre groupe !

Merci encore et vraiment très bien. Prêt à repartir.