Groupe FABRE – Randonnée Yunnan et Vietnam (27 jours)

Avis Groupe Fabre Yunnan

Circuit trek Yunnan et Vietnam : Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Lac Lugu – Zhuangzi – Baojiahe – Fenglian – Liuqing – Baoshan – Gorges du Saut du Tigre – Lijiang – Kunming – Jianshui – Yuanyang – trek Sapa – Baie d’Along – Hanoï

 

Bonjour Paul,

Les jours défilent à grande vitesse,et voici bientôt déjà deux mois que nous sommes de retour .

Il y a des voyages qui vous marquent,incontestablement ,celui-ci en fait partie.

Dépaysement assuré, diversité et richesse des paysages, sites touristiques et culturels tels que les temples, les monastères … ,

Les trekking hors sentiers battus, les transports en bus , en trains et en jonques , nous ne sommes pas prêt de les oublier .

 

Partir en voyage à 14 , durant un mois , ce n’était pas gagné , mais dans l’ensemble l’entente fut excellente, malgré quelquefois la fatigue, la nourriture qui n’est pas la notre !des hébergements parfois spartiates lors des treks, bien que cela nous le savions avant le départ. Mais malgré tout, cela surprend toujours un peu, nous autre occidentaux et de surcroît Français !

Il convient de dire et de remercier nos deux guides, Marc pour la Chine et Vinh pour le Vietnam qui grâce à leur professionnalisme , leur gentillesse et leur dévouement nous ont rendu le voyage très agréable .

 

Nous avons bien apprécié :

-Les hôtels , qui étaient souvent authentiques mais de très bonne qualité.

-Les temples de Kunming, Dali, le monastère de Shangri-la, la magnifique ville fleurie de Lijiang, la forêt de pierre, les rizières de Yuanyan en Chine et du nord Vietnam et cerise sur le gâteau , la baie d’Along en jonques

-Lors du premier trekking du nord Yunnan, le très bon accueil de nos hôtes, ainsi que les muletiers toujours très efficaces et attentionnés.

L’accueil au Vietnam fut également excellent et nous avons trouvé que les repas étaient de bien meilleure qualité.

La marche étant un excellent moyen pour aller à la rencontre de la population , nous avons bien aimé ces sentiers du bout du monde qui vous emmènent dans des villages hors du temps

L’enchaînement des visites , des transports , des randos et des treks s’est effectué, il faut le dire ,sur un rythme soutenu , pour des « papis » et des « mamis » que nous sommes ! Mais il faut reconnaître que cela nous a permis de profiter aussi au maximum .

Nous avons bien aimés également la rando à vélo dans la campagne Tibétaine de Shangri-la à la rencontre d’une famille locale.

Nous avons dù négocier la visite des gorges du Saut du Tigre, nous avons pensé qu’après avoir marché prés de huit jours le long du Yangsé , le plus souvent en balcon, nous ne pouvions pas manquer ce site , certes très touristique mais incontournable à notre avis.

Donc aujourd’hui, il nous reste de très beaux souvenirs d’un voyage particulièrement riche en découverte de tout ordre.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année .

Groupe Fabre

avis précédent :

avis suivant :