Bonjour David,
Tout d’abord un grand merci à vous pour l’organisation de ce voyage. Nous sommes très satisfaits!
Sur la préparation, vos conseils ont été judicieux et bien adaptés à notre voyage avec un jeune enfant : pas trop chargé et des randonnées/marches pas trop difficiles.
Un peu plus dans le détail :
Pékin : Nous avons vraiment apprécié la pro activité pour avancer la visite de la Grande Muraille dès le premier jour. C’était un must pour nous et la principale raison de notre passage par Pékin. Un grand merci ! Surtout que Lucien s’est très bien occupé de nous.
Yunnan :
Concernant les chauffeurs guides au Yunnan : Jack parle très bien anglais et cela a permis des échanges plus poussés. Monsieur Mu parle moins bien. Il s’est néanmoins très bien occupé de nous et est un très bon conducteur.
Egalement nous avons beaucoup apprécié d’avoir systématiquement un siège auto, et au-delà de la sécurité, cela a permis à notre fils de faire quelques siestes.
Sur les logements, globalement très contents.
A Shangri-la néanmoins le niveau était un peu trop juste pour nous. Nous avions une petite chambre avec 2 lits doubles très peu confortables, il y avait une toute petite fenêtre et bas de plafond, on avait l’impression de dormir dans une cave. Néanmoins Rose est très gentille et son auberge extrêmement bien située.
Au Bivou, le standing était vraiment très bon, avec beaucoup de charme, un très bon restaurant, un excellent service et un emplacement idéal. Par contre, au niveau du couchage c’était plus compliqué car nous avions un lit double et une banquette transformé en lit 1 personne : impossible d’y coucher nos 2 enfants. Le plus petit a donc fini sur une couette parterre, un peu dommage car autrement c’était un lieu vraiment idyllique .
12 Manor : très bien, vraiment un endroit idéal
Xizhou : très bien également.
Shaxi : la déco des chambres fait un peu vieillotte mais autrement le lieu est charmant et très bien placé, nous avions 2 chambres communicantes ce qui était parfait.
Concernant le programme, nous savions que le rythme serait serré donc pas trop de regrets à avoir. Le fait d’avoir des journées libres à Xizhou et Shuhe était une très bonne chose : tout à fait adapté aux lieux et idéal pour souffler un peu.
Si nous avions eu un peu plus de temps, nous pensons qu’une journée de plus à Yuanyang et une à Shuhe auraient été facilement justifiées, mais nous savons bien que nous en voulions beaucoup en peu de temps.
On se demande si le trajet vers Shangri-la ne serait pas plus simple en train. La 1ere boucle du Yangtsé est symbolique mais nous n’avons pas trouvé que cela méritait le détour. Les gorges du saut du tigre nous ont plu mais si nous devions supprimer c’est une longue étape…
Voilà pour notre retour et désolé d’avoir tardé.
Bien cordialement
Arnaud