Elisabeth et Alexis – Nord Yunnan

Circuit au Yunnan

Kunming – Dali – Lijiang – Wenhai – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Kunming

 

« Par quel bout prendre la Chine ? Par où débuter ? Mon mari et moi souhaitions commencer la Chine par le Yunnan.

Après quelques rapides recherches sur internet, nous sommes tombés sur le site de Yunnan Roads. Accueillant, utile, riche en photos, nous avons tout de suite été attirés par plusieurs circuits… Ayant un bébé de 1an à faire garder en France, nous souhaitions optimiser au mieux notre voyage. Nous avons finalement opté pour 2 semaines de voyage (dont 2 jours à Hong-Kong avant de rentrer). Ayant déjà voyagé en Asie, j’étais exigeante. Paul et son équipe ont su répondre à nos attentes, nos contraintes et notre budget. Le Yunnan nous a réellement enchanté: paysages, personnes rencontrées, architecture, nourriture…

Nous avions les hôtels réservés à l’avance pour le circuit Kunming, Dali, Lijiang. Tous très bons, plein de charme. Puis nous avons fait la connaissance de Joey, notre 1er guide. Très à l’écoute, malheureusement, je suis tombée malade. Joey a su parfaitement s’adapter à la situation. Nous avons du abandonner la randonnée à Wenhai et rentrer à Lijiang pour 24h. Là encore, Yunnan Roads a su nous aider. Nous avons beaucoup apprécié. Remise sur pied, nous avons rejoint Qiaotou pour faire la rando dans les gorges du saut du tigre. Là, 2ème guide, tibétain, 22 ans, bien différent du 1er guide, mais avec chacun une vision différente et riche de leur région. Sous un soleil de plomb, nous avons côtoyé les sommets des montagnes de dragon et jade et Haba, avec le fleuve rugissant à nos pieds, 1000m plus bas ! Merveilleuse vision. L’arrivée à Shangri-la, via le chemin des écoliers (6h de route … mais ça vaut le coup !), a été magique !

Un grand merci à Yunnan Roads, à Paul et à Estelle pour leur professionnalisme.

Merci de nous avoir assisté avant et pendant le voyage, nous revenons avec des centaines de photos et de très bons souvenirs.

Élisabeth et Alexis Vacher « 

avis précédent :

avis suivant :