Christine et Jean-Michel – Yunnan en liberté (19 jours)

Avis Christine et Jean-Michel Yunnan

Voyage commplet Yunnan en liberté : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Dali – Xizhou – Weishan – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Tacheng – Cizhong – Montagne Meili – Shangri La – Shuhe – Lijiang – Lexiaguo – Kunming

 

Bonjour Paul,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais les jours passent trop vite…

Ce sera donc un débriefing « à froid » avec un peu de recul.

 

Avis Christine et Jean-Michel Yunnan

Les guides :

Nous avions choisi une formule où nous nous débrouillions nous même excepté à Duoyishu (Jacky) à Shangri La (Tashi) dans les Terres Rouges (Philippe) et pour le Trek des gorges du saut du tigre. Tous furent très intéressants que ce soit Jacky à Yuanyang qui nous a fait découvrir de superbes spot photos, Philippe et sa grande culture dans les Terres rouges ou Tashi qui nous a fait partager l’amour de sa région ( et ses bons plans resto) à Shangri La.

Avis Christine et Jean-Michel Yunnan

 

Voyage très bien organisé avec une grande réactivité de notre interlocuteur sur place(Philippe) quand nous avons perdu le point de rendez vous avec notre chauffeur à Lijiang.

Quand Philippe nous a appris que nous ne pourrions assister le soir même à l’intégralité du spectacle Dynamic Yunnan , les contrôles à la gare de Kunming étant renforcés et nécessitant beaucoup de temps, nous lui avons demandé de décaler à une date ultérieure, ce qui fut fait immédiatement. (Prévoir à l’avenir compte tenu de ces contraintes une autre date pour le spectacle qu’un soir de voyage en train)

 

Avis Christine et Jean-Michel Yunnan

 

Les chauffeurs :

Les chauffeurs qui nous ont véhiculés ces 3 semaines étaient tous professionnels et sécurisant et tout s’est très bien passé.

Les hôtels :

Que dire de l’hébergement sinon que tout était parfait avec parfois l’impression de dormir dans un musée (Linden Centre, Les Terres Rouges, Jianshui) Partout hébergement de qualité à recommander.

 

avis-christine-et-jean-michel-yunnan-5

 

Les + : Difficile de faire ressortir un endroit mais un coup de cœur spécial pour les rizières deYuanyang, Weibaoshang et ses temples taôistes, le monastère de Dongzhuling et bien sur le Trek des gorges du saut du Tigre

 

Avis Christine et Jean-Michel Yunnan

 

Le – : Seul point noir relatif, mais vous n’y êtes pour rien, la météo qui n’était pas au rendez vous (Dommage que nous n’ayons pas pu voir le mont Meili depuis le Songstam Lodge pris dans les nuages et que nous ayons rencontré le déluge à la forêt de Pierre.) Grand soleil toutefois pendant le trek des Gorges du saut du Tigre et à Lijiang.

En bref, 3 superbes semaines à recommander.

A bientôt pour un prochain voyage

Christine et Jean-Michel

avis précédent :

avis suivant :