Catherine et Alain – Yunnan en liberté (20 jours)

Circuit Yunnan liberté : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Benzilan – Shuhe – Baoshan – Wumu – Lijiang – Kunming – Lexiaguo

Bonjour Paul,

Tout d’abord nos plus sincères félicitations pour l’organisation du magnifique voyage que nous venons d’effectuer, exactement celle que nous souhaitions depuis longtemps. Tout fût parfait, le petit incident vite résolu et oublié, peut être avec difficulté pour votre équipe, et si c’est le cas, nous en sommes désolés.

Tous les hôtels étaient très différents mais tous excellents aussi bien pour l’accueil que le décor et le confort, avec un très grand coup de coeur pour le Songstam Hotel au pied du monastère de Shangri La.

Nos journées libres étaient superbement bien placées, nous en avons toujours profité pleinement par de très longues randonnées à pied ou en vélo, merci l’application maps.me , très utile en Chine.

Nos chauffeurs ont toujours été de qualité et prudents. Malgré, parfois, l’obstacle de la langue, toujours attentifs pour nous diriger avec précision vers nos lieux de visites, particulièrement la premières semaine effectuée sans guide.

Un voyage réussi c’est aussi de merveilleuses rencontres, il fut riche dans ce sens et nous ne citerons que quelques uns.

Notre séjour a commencé par une délicieuse journée passée en compagnie de Lili  dans les Monts de l’ouest. Dans les rizières nous avons fait de magnifiques randonnées, seuls, mais aussi accompagnée par une jeune shangaienne très ouverte à nos initiatives.

La visite du monastère de ShangriLa, malgré notre seul jour de pluie du séjour, fut précise et religieuse, grâce à Tashi, le deuxième.

A Wumu, peut être notre plus grand coup de coeur au Yunnan, nous avons beaucoup apprécié l’accueil de Windy, la belle journée passée avec elle et sa merveilleuse idée de croisière sur le Yangtse pour rejoindre le village de Baoshan, merci pour l’avoir pris à votre charge.

Nous avons terminé en beauté aux Terres Rouges, moins pour le paysage que pour la présence de Léa, qui a accepté très gentiment nos idées de longues randonnées et surtout pour nos échanges très enrichissants sur la Chine actuelle.

La plus étonnante des rencontres, mais qui restera certainement gravé dans notre mémoire, celle d’un villageois qui sautait de joie de nous voir dévaler une piste très en pente et poussiéreuse, près de Wumu au coucher du soleil alors que nous revenions seuls au village, ce fut en sa compagnie.

Un seul regret, avoir quitté Wumu, beaucoup trop vite, nous avions de nombreuses idées de randonnées.

Merci aussi d’avoir accepté l’année dernière, suite à l’accident de mon épouse, de remettre le voyage à cette année.

A très bientôt, pour un nouveau voyage, par vos soins, combinant Nord du Vietnam et le Yunnan, peut être le Tibet.

Catherine et Alain