Bernard et Michèle – Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours)

Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

Bonjour Paul,

Nous avons fait un magnifique circuit au Yunnan. Nous sommes tombés dans un groupe de 12 personnes où a régné une ambiance amicale et chaleureuse voire déconnante tout au long du parcours. C’est super et cela contribue fortement au succès du voyage.
Le circuit en lui-même nous a permis de découvrir de nombreuses facettes du nord et sud du Yunnan. Il était très bien organisé au point de vue transport avec un minimum de temps passé dans le bus ou le train vu les distances parcourues. Les 3 nuits à Dali ont été particulièrement appréciées avec cette optimisation des transports.
S’il y avait un petit point à améliorer, c’est la taille du petit bus de la première semaine qui n’avait pas de coffre assez grand pour contenir toutes les valises dont certaines ont dues être placée en cabine. Cela n’a pas eu d’inconvénients pour nous mais n’a pas facilité le travail du chauffeur chaque matin.

Question hôtels nous avons été particulièrement gâtés avec des hôtels de charme très confortables, la palme revenant sans doute à celui de Jianshui.
Un seul petit point gris : le Manty house de Lijiang très joli mais avec un manque de rigueur au niveau du ménage, quelques odeurs (pas de syphon sur les évacuations) et surtout manque d’intimité car wc et lavabo en vue directe sur la chambre (pas de porte ou même de rideau de séparation…). Mais j’ai cru comprendre après enquête que cette disposition n’était pas celle de toutes les chambres du groupe.

Question nourriture, là aussi beaucoup de satisfaction car notre guide a su contenir les velléités des cuisiniers locaux sur le dosage des épices et nous avons pu déguster des repas savoureux et variés tout au long du circuit.

Question guide, Fuyangtze alias Guillaume a été fantastique. Il a su nous parler de son pays dans un français parfait mêlé de pointes d’humour. Il a su nous dépanner quand c’était nécessaire (change, intermédiaire avec les locaux sur les marchés, cartes postales…) toujours dans la bonne humeur. Sa stratégie des visites a été parfaite. Il faut absolument que vous le conserviez pour vos prochains groupes.

Un dernier bon point : l’inclusion et la fourniture des visas dans votre tarif. Cela facilite grandement la vie de nous autres touristes surtout provinciaux.

Voilà pour nos premières impressions de ce voyage que nous classons dans le top 3 de nos circuits. Nous recommanderons Yunnan Roads à nos amis et connaissances.
Encore merci de nous avoir proposé ce magnifique circuit avec cerise sur le gâteau, un temps ensoleillé qui nous a radicalement changé de ce qu’on trouve en France en cette saison.

Bien cordialement,

Bernard et Michèle

avis précédent :

avis suivant :