Anne et sa famille – Yunnan en famille (16 jours)

Avis Anne et sa famille Yunnan

Circuit Yunnan en famille : Kunming – Terres Rouges Lexiaguo – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang – Shuhe

 

Bonjour,

Voici quelques éléments sur le séjour extraordinaire que vous nous avez concocté. Nous sommes tous ravis du voyage et séduits par le Yunnan, merci!

– les lieux visités rivalisent de beauté et de charme, paysages naturels (même les terres rouges hors de la bonne saison) et villes anciennes sont magnifiques. Nous avons visité des villages moins touristiques (un dans les rizières, Azheke, pour cause de bouchons, le village Bai récent à côté de Xizhou) qui nous ont aussi beaucoup plu pour leur naturel, pour les gens rencontrés au hasard des rues,pour leurs maisons typées.

– les hôtels et maisons d’hôte sont tous plus extraordinaires les uns que les autres,l’accueil était chaleureux partout, les quelques moments passés avec leurs gérants ou propriétaires nous ont fait découvrir des gens intéressants et amoureux de la culture chinoise, bref, nous serions volontiers restés partout! Je suis même prête à retourner me geler au Red soil hotel, pour admirer encore la campagne du lieu (mais une nuit seulement!) Nous aimerions d’ailleurs envoyer quelques-unes de nos photos à Jacky de Duoyishu, si vous pouvez nous donner son adresse mail.

– Le chauffeur- guide de la première partie nous a véhiculés en toute sécurité au travers de la foule du nouvel an en minimisant pour le mieux le temps perdu, Ses connaissances et explications ont agrémenté les visites mais aussi la route et nous ont permis de savourer les déjeuners chez l’habitant au village Yi comme à Tuanshan. Merci à lui!

– Le chauffeur de la seconde partie, plus réservé, était ponctuel et agréable; j’aurais aimé qu’il nous laisse le choix à Zhoucheng entre balade au hasard dans les rues et visite d’une « usine » familiale de Batiks mais les explications étant intéressantes et les gens attachants, je ne regrette pas le guet-apens !

-Le guide tibétain, Tashi, nous a fait marcher à bonne allure au cœur de paysages incroyables tout en dévoilant un peu de sa culture; à défaut de déjeuner chez l’habitant, il a réussi à nous trouver un repas typique en bordure de la plaine durant lequel nous nous sommes régalés! Sa suggestion de balade en voiture autour d’un lac pour voir des grues et à pied dans un village d’éleveurs puis sur la colline du temple Bai Ji Si était parfaitement adaptée à notre famille. Merci à lui aussi!

– Lily nous a appelés plusieurs fois pour vérifier que tout allait bien, nous la remercions pour ce suivi fidèle

Je termine en avouant qu’à tous ces aspects s’est ajoutée la découverte d’un artisanat tellement varié et séduisant que nous sommes revenus les valises bien plus pleines de souvenirs qu’à notre habitude!

Nous songeons déjà à notre prochain séjour, le Sichuan, en avril et enverrons bientôt un mail à vos collègues! Ils auront la lourde tâche de faire aussi bien que vous! Merci encore et bonne continuation à toute l’équipe

Anne