Angélique et sa famille – Yunnan – Juillet 2022

Bonjour David

Mieux tard que jamais, voici enfin quelques lignes de feed-back du voyage dans le Yunnan en juillet dernier. Cela dit avoir pris du temps pour vous écrire nous a permis entre temps de nous faire notre expérience de la Chine, et d’avoir un bon recul.

Partie 1 (Nord Yunnan): nous avons adoré le circuit, le guide (malgré son petit côté ours, mais ça fait partie du personnage !), et les différents hôtels / lodges. Petite réserve cependant pour le lodge à Sangri-La: probablement très bruyant quand il y a plus de monde car la pièce commune est à côté des chambres du rdc.

Sinon pour cette partie du voyage, je ne saurais vous dire pour quel endroit j’ai eu un coup de cœur, c’était extraordinaire

Partie 2 (Xishuangbanna): comme vous le savez, nous avons là-bas compris qu’il nous faudrait éviter les hôtels trop chinois: c’est bruyant, et les petits déjeuners c’est difficile pour nous occidentaux. Il faut dire qu’il y avait énormément de monde car c’était une des premières ouvertures depuis longtemps pour que les chinois puissent voyager en Chine. Nous voulons revenir à Xishuangbanna, en saison basse, dans un lieu un peu plus reculé, quand il y fera un peu moins chaud. Car la région est magnifique ! Petite déception pour le parc des éléphants, car bien évidemment nous en avons pas vu dans la nature 😅.