Tonghai & Xiushan

Présentation de Tonghai et Xiushan

Petite étape agréable sur la route entre Jianshui et Kunming, le petit centre ville ancien de Tonghai possède un charme indéniable. On y trouve de nombreux tailleurs et quelques auberges.

Plus haut, au pied de la montagne Xiushan, se trouve le monastère bouddhiste, puis de nombreux temples, oratoires et monastères qui sont installés dans la montagne. Il faut une bonne heure pour atteindre le haut de la colline si vous marchez, il est également possible de se rendre en haut en véhicule et de descendre à pied. Ne manquez pas les jolis points de vue sur la vallée et le lac Qilu.

Il y a cinq monastères bouddhistes sur la colline Xiushan, qui fait une hauteur de 200m environ. Le plus ancien fut construit sous la dynastie Tang, de très anciens arbres sont encore dans les temples. Ce fut un lieu réputé des poètes et peintres au cours des siècles, la magie des lieux en témoigne.

Tonghai est une très agréable étape qui permet de couper la route entre Kunming et Jianshui/Yuanyang. La balade est agréable et facile, bien qu’à flanc de colline, le sentier est bien aménagé, en pierres et marches taillées. Restauration correct possible dans la vieille ville de Tonghai.

Photos de la vieille ville de Tonghai et montagne Xiushan

Tonghai & Xiushan : visites alentours