Nathalie et Emmanuel WEIBEL – Circuit HK, Yunnan & Macao (14 jours)

Circuit au Yunnan

Hong Kong – Kunming – Dali – Lijiang – Shangri La – Jianshui – Yuanyang – Kunming – Macao

 

« Découvrir la Chine était pour nous un rêve difficile à réaliser au vu de nos attentes :

– découvrir à la fois Hong-Kong et Macau (4 nuits) ainsi qu’une région encore peu connue des occidentaux, à savoir le Yunnan (10 nuits)

– bénéficier de bonnes conditions de voyage et d’hébergement (hôtels de charme en centre ville : pas de dortoirs ou de pensions pour routards !)

– éviter de se retrouver dans un groupe de touristes de 40 personnes

– respecter nos dates de congés et notre budget

C’est après maintes recherches et demandes infructueuses auprès des tours opérateurs spécialisés dans les voyages en Asie que nous nous sommes orientés vers la recherche d’un guide local … et que nous avons découvert par hasard et par bonheur l’agence Yunnan Roads !

De nombreux mails furent nécessaires pour mettre au point ce voyage et également pour nous rassurer.

La réactivité et les précieux conseils de Paul ainsi que le mode de paiement de ses prestations (intégralement sur place) nous ont convaincu de son sérieux et de son professionnalisme.

Et le voyage fut à la hauteur de nos attentes : paysages exceptionnels, temples extraordinaires, villages typiques, marchés colorés et visages accueillants le tout dans une ambiance familiale et décontractée.

Merci à vous, Man, Paul et Chen (notre guide pour le sud du Yunnan) ainsi qu’à nos chauffeurs pour nous avoir un peu fait partager vos expériences et votre vie en Chine.
Sans vous ce circuit n’aurait pas eu la même saveur …

… et, si tout va bien, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! »

Nathalie et Emmanuel WEIBEL

avis précédent :

avis suivant :