Voyage Nord Ouest Yunnan : Kunming – Dali – Weishan – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La– Shuhe – Lijiang – Kunming
Bonjour,
Après nos petites émotions de Lijiang nous sommes bien rentrés à Guangzhou avec du retard malheureusement à cause des orages sur Guangzhou qui ont retardé les vols. Tout s’est bien fini.
Concernant le voyage au Yunnan entière satisfaction hormis le départ de l’hôtel de Shuhe. Je ne suis pas sûr que l’hôtel soit responsable car ils avaient fait tout le nécessaire pour être à notre service. Le doute plane plutôt sur le chauffeur de taxi. Cela fait des souvenirs à raconter. Heureusement que votre responsable de Kunming a pu prendre notre relais au téléphone une fois que nous ayons pu trouver un taxi dans une gare totalement déserte. Merci à lui.
Pour le reste bon accueil de Lili à l’arrivée à Kunming, bon accueil de Philippe notre guide pendant 7 jours avec qui nous avons eu des échanges et un partage de connaissances très enrichissant; minimum syndical avec notre accompagnateur anglophone du dernier jour à Shuhe mais très sympathique néanmoins. Le circuit lui même est très bien construit, les étapes de durée convenables, les hôtels et maisons d’hôte tels que vous nous les avez proposés. Cela donne une image de la Chine telle que nous la décrivent les magazines et reportages télé très différente de celle des grandes villes de la côte Est qui ont beaucoup de charme néanmoins.
Comme il faut toujours penser à améliorer les choses je ferai 2 petites remarques néanmoins:
– le jeune chauffeur qui nous accompagné pendant 5 jours devrait approfondir ses connaissances de chauffeur-accompagnateur de touristes concernant entre autres ses prises de risques sur la route (entre autres pour les dépassements) et sur l’entretien de son véhicule (hors technique): bouteilles vides qui traînent dans l’habitacle…..
-la direction des hôtels ou quelqu’un de responsable dans ces établissements devrait faire le tour des chambres de temps en temps pour vérifier entre autres les éclairages et la robinetterie. Il aurait fallu changer des ampoules entre autres dans notre chambre à l’hôtel de charme près de Dali et à Shuhe mais je n’ai pas su le dire au bureau d’accueil. Je pense que le personnel de service ne doit pas transmettre les informations ne se sentant pas directement concerné.
Pour ce qui est de nous rembourser les 150 RMB avancés je vous transmettrai les informations la semaine prochaine à mon retour en France. Notre départ est bien proche, demain probablement malheureusement. Mais nous reviendrons et vous contacterons pour un autre circuit : l’adresse est fiable.
Cordialement
H. COMBIER