Marie Thérèse – Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours)

Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

Je suis enchantée de ce voyage : grâce au guide, aux participants, le programme et la nourriture variée.

Tout d’abord Fuyanze est un très bon guide qui maitrise parfaitement le francais, a toujours été à l’écoute avec une profonde délicatesse et un grand professionnalisme; tout semblait fluide.

Une cohésion s’est faite toute suite et une bienfaisance et de l’humour a régné entre les participants.

Les 17 jours ne m’ont pas paru long. J’ai toujours eu l’impression de voir des choses différentes et de m’enrichir.
La découverte à tous les repas des mets différents m’ont enchantée; Fuyanze a veillé à ce que la nourriture change et soit supportable pour nos petits estomacs.

Un petit bémol : on a dû porter quelques fois les valises soit en descendant les marches dans les gares car pas d’escalator, soit lorsque le bus ne pouvait approcher de certains hotels, c’est arrivé peu de fois ; mais FUYANZE ou mes compagnons de voyage m’ont toujours aidé quand il n’y avait pas de porteurs. je sais que pour ma part j’ai trop rempli ma valise, ne sachant pas comment aller être les temperatures. Il y a partout beaucoup de marches.

C’est bien que nous n’étions que 2 dans la cabine du train de nuit, car plus aurait été un peu pénible.

Je revais des rizières en eau , c’était un peu tôt, mais j’ai eu un aperçu.

Le fait d’avoir un groupe sympathique rendait les journées très agréables ; les terres rouges sont venues le lendemain des visites des rizières, peut-etre m’ont moins surpris mais j’aurais été désolée de ne pas y être allé; les différentes marches dans les montagnes, villages ou rizières ont été très agréables (même si quelques fois je  peinais mais c’était bien).

Je dois avouer que j’ai eu un peu peur le premier jour car nous avons eu  Paul qui est absolument charmant , mais j’avais des difficultées à le comprendre; pour les 17 jours cela aurait été très durs.c’est là que j’ai vu l’importance le la maitrise de la langue pour un guide .

Je repars sans soucis avec Fuyanze et le groupe !!!!!

Cordialement,

Marie-Thérèse