Josée GAILLARD – Xi’an et Sud Yunnan (7 jours)

Circuit au Yunnan

Xi’an – Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Jianshui – Kunming

 

« Paul nous a organisé une escapade dans le sud du Yunnan pour découvrir les paysages et les minorités du sud. Une organisation irréprochable et notre guide Delphine, très professionnelle, a su nous faire découvrir et apprécier cette région. 

Les rizières en terrasses autour de Yuanyang sont d’une beauté à couper le souffle. Les peuples de cette région ont sculpté la montagne de leurs mains et l’eau des rizières ressemblent à de multiples miroirs qui scintillent au soleil. La ballade dans les rizières, prévue au programme donne l’occasion de s’approcher des bassins de culture et d’approcher les hommes et les femmes y travaillant.

Cette escapade nous a également permis de visiter des marchés de villages. On y croisent des femmes Yi et Hani habillées de leurs costumes traditionnels colorés. On y découvre les fruits et légumes cultivés dans la région.
Un moment fort de ce séjour a été notre passage dans le village Yi de Malahoe où une famille nous a préparé le déjeuner. Un repas simple et délicieux, une occasion de découvrir la cuisine locale. Après le déjeuner, les villageoises nous ont présenté un petit spectacle de chants et de danses, ce spectacle était compromis car à cause d’un gros orage survenu la veille au soir, il n’y avait plus d’électricité, et il n’était pas possible d’avoir de la musique pour accompagner les danses. Un téléphone mobile avec des morceaux de musique enregistrés a permis de sauver la représentation. 

Les quelques heures passées avec les villageoises accueillantes et sympathiques sont inoubliables. Seul regret, la barrière de la langue nous a pas permis de mieux échanger.
Cette formule de déjeuner chez l’habitant est rarement proposée par les agences et notre petit groupe familial l’a beaucoup appréciée ».

Voilà donc un zoom sur une étape de cette escapade de Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming 

Bien cordialement
Josée Gaillard »

avis précédent :

avis suivant :