Françoise et Jean-Paul – Circuit Yunnan en petit groupe (15 jours)

Programme : Kunming – Jianshui – Tuanshan – Yuanyang – Xizhou – Dali – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

Bonsoir,

Deux semaines après notre retour, nous avons encore dans les yeux les merveilles des paysages, rizières en terrasses, terres rouges, forêt de pierres, montagnes et lacs, vallées, de l’architecture traditionnelle, dans le cœur les contacts avec la population, surtout parmi les minorités…, dans l’esprit, la quiétude des promenades dans les campagnes.
Grâce à Jeanne, nous avons pu vivre tout cela avec intensité : sa compétence- connaissance des lieux, de sa civilisation, de l’évolution de son pays-, son français impeccable, sa prévenance : attentive à nous satisfaire, à nous faire goûter le plus possible de plats différents lors des repas, à nous accorder des moments de libertés,avec toujours des rendez- vous faciles à trouver, son amabilité et sa jovialité  ont beaucoup participé à faire de ce voyage une réussite.
Les hôtels de charme nous ont ravis, par leur authenticité et leur emplacement permettant de découvrir par soi-même les alentours. Le panachage avec quelques hôtels luxueux internationaux nous à bien convenu.

Les impressions et constatations suivantes pourront vous permettre de perfectionner encore plus ce magnifique circuit au Yunnan:
_les petits suppléments d’argent pour acheminer nos bagages du car aux lieux d’hébergements situés parfois dans des endroits difficilement accessibles devraient être inclus dans le prix du voyage.
_il faudrait pouvoir obtenir un meilleur entretien des lieux de résidence, par exemple, pouvoir avoir un une ampoule nouvelle pour une lampe de chevet sans éclairage, de ne pas laisser un réfrigérateur en panne dans une suite, de concevoir un éclairage atteignable de chaque côté du lit, de réparer une fenêtre n’étant plus étanche, d’expliquer la manière de pouvoir allumer un téléviseur…

Par contre , bravo pour les lampes chauffantes dans les douches : encourager leur installation dans tous les hébergements.

Enfin : prévenir, avant le départ de France,  de ne pas emmener de ciseaux, couteaux, quand il y a des déplacements en train pendant le circuit, car pour ne pas se les faire confisquer, il a fallu les laisser à l’hôtel à l’arrivée,ce qui nous en a privé pendant presque tout le voyage.

Encore merci pour la conception de votre circuit, cordialement à vous

Françoise et Jean-Paul

avis précédent :

avis suivant :