Famille Dauphin-Casas – Circuit au Yunnan (13 jours)

Avis groupe Dauphin Yunnan

Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi –Lijiang – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Kunming

 

Bonjour,

Une semaine après notre retour en France et après avoir « absorbé » le décalage horaire, nous prenons la plume pour faire un bilan de notre voyage.

Ces 13 jours du 26 février au 10 mars ont été un émerveillement total. On aimerait, pour être crédible, émettre quelques critiques sur l’organisation, sur notre guide ou sur nos 2 chauffeurs mais même en réfléchissant bien, on ne peut pas trouver grand-chose.

Sur l’organisation : bravo. Pas un seul problème tout au long de la route sur les réservations d’hôtels et le choix de ces hôtels a beaucoup participé au plaisir de ce voyage :

La résidence de la famille Zhu et ses jardins
Le Linden Center
Le Laomadian Inn qui a conservé le charme d’antan quand il était un caravansérail sur les routes commerciales de la soie ou du thé
Le Zen Garden et son cours de calligraphie chinoise qui restera dans nos mémoires.
Enfin une mention spéciale pour le Hazel Tibetan Home et sa suite royale et ses hôtes qui nous ont accueillis chaleureusement.

Merci pour cette excellente organisation, ce choix judicieux de ces hôtels qui nous ont permis de rester au milieu des vieilles villes.

Avis groupe Dauphin Yunnan

 

Pourtant il aurait certainement manqué quelque chose à notre voyage si nous n’avions pas connu notre guide Lily. Cette jeune femme, très gaie, très cultivée, maitrisant parfaitement le français, y ajoutant des touches d’humour… à la française, nous a fait partager son amour du Yunnan. Elle nous a permis de mieux connaître les minorités et de nous débarrasser d’un certain nombre de clichés sur la Chine que l’on avait ramenés de France. Elle nous a permis de mieux comprendre le Bouddhisme.

Elle a aplani les petites difficultés qui se sont (rarement) présentées le long du chemin. Elle a été jusqu’à organiser notre retour de ShangriLa à Kunming alors qu’elle avait été empêchée de partir à cause d’ une tempête de neige. Elle nous a permis ainsi de gagner quelques heures en négociant des places dans le seul avion qui pouvait partir à l’heure. Pour résumer, Lily a été beaucoup plus qu’un guide pour notre petit groupe.

Avis groupe Dauphin Yunnan

 

Nos deux chauffeurs ont été très vigilants tout au long de ces centaines de kilomètres parcourus. Une mention particulière pour Koun (pardon car j’écorche vraisemblablement son nom), sa gentillesse et son humour que l’on percevait au travers de quelques mots anglais. On regrette de n’avoir pu partager plus avec nos chauffeurs à cause de notre méconnaissance de la langue chinoise.

En conclusion, on repartira encore avec Asian Roads et on fera de la publicité pour vous.

Encore merci et bientôt, nous l’espérons.

La famille Dauphin-Casas