Bruno et ses amis – Voyage dans la région de Yuanyang (6 jours)

Circuit au Yunnan

Kunming – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming

 

« Vous cherchez LA région des rizières en terrasse sur des pans de montagne entiers, à perte de vue : c’est à Yuanyang que vous la trouverez.

Nous avons découvert en décembre dernier cette région pendant 4 jours, sur un parcours organisé par Yunnan Roads, avec un guide installé dans la ville depuis 7 ans. Nous cherchions, pour nos quelques jours dans les rizières, à sortir des sentiers battus: en pleine saison des rizières inondées, nous n’avons croisé que quelques touristes, et personne ou presque pour aller découvrir en voiture ou randonnées les paysages incroyables des environs ! (pourquoi cette région n’est pas plus fréquentée relève du mystère …).

Nous avons également eu la chance de découvrir les ethnies en visitant les marchés colorés Yi et Hani, et nous sommes promenés dans les rizières à la demi-journée ou sur deux jours. Notre guide, TamWai, connaît la région et ses habitants par cœur, les meilleurs spots de photo, et a créé ses itinéraires de randonnée lui-même (son ONG de soutien aux ethnies locales et développement touristique responsable est d’ailleurs la seule qui propose ce genre de balades). Et, ce qui ne gâche rien, notre guide nous a fait découvrir la cuisine locale dans des restaurants très typiques, choisissant pour nous des menus qui nous convenaient parfaitement.

Merci à Yunnan Roads pour ce parcours magnifique et original! »

Bruno, Anne, Florence et Bruno

avis précédent :

avis suivant :