Météo Shangri La

shangri-la_vieille-ville-zhongdian-6

Quand voyager à Shangri La ?

Il fait froid de Décembre à Mars au Shangri La, particulièrement aux Montagnes Meili. Difficile donc de bien dormir sans un bon matelas chauffant et le chauffage dans la chambre de votre hôtel. Par contre, voir la vieille ville de Shangri La, le monastère de Songzanlin et les maisons tibétaines sous la neige reste un moment magique à vivre. Si les températures basses ne vous dérangent par trop, les paysages dans les environs de Shangri La sont superbes avec les Montagnes enneigées, et les hivers dans la région seront assurément ensoleillés.

Les étés sont parfois très chauds, et le ciel est d’un bleu éclatant. Si vous n’aimez ni les températures trop chaudes, ni les températures trop froides, nous vous conseillons donc de visiter la région du Shangri La pendant les mois du Printemps ou de l’Automne. De plus l’accès pour les Montagnes Meili sera praticable (souvent beaucoup de neige sur la route en hiver), tout comme la route de Lijiang à Shangri La les Gorges du Saut du Tigre et Baishuitai (en été, les glissements de terrain rendent cette route dangereuse, on lui préfère alors la nouvelle route moins longue et moins spectaculaire.

Températures et pluies à Shangri La

Mois

Janvier

Février

 Mars 

 Avril 

 Mai 

 Juin 

Juillet

Août

 Sept. 

Octobre

 Nov. 

 Déc. 

Temp. (°C)

Maxi

9

9

13

16

20

26

28

25

23

21

12

3

Mini

-8

-5

-2

1

5

12

11

11

9

2

-4

-9

 
Pluie

mm

4

14

21

27

27

91

157

160

72

38

8

5

La météo dans le reste du Yunnan

Découvrez ci-dessous de façon détaillée la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Météo Kunming       Météo Dali       Météo Lijiang

Météo Jianshui       Météo Yuanyang       Météo Jinghong