Météo Kunming

yuantong-kunming

Quand voyager à Kunming ?

Kunming, cité du printemps éternel, bénéficie d’un climat et d’une météo modérés tout le long de l’année, d’où son excellente réputation à travers la Chine, qui ne cesse d’attirer des urbains déçus de la pollution des villages de l’est, à la recherche d’un cadre de vie plus favorable.

En hiver, les températures sont moins froides que dans le reste de la Chine (8 à 10 degrés en journée en Décembre et Janvier) et il ne pleut pas. Les soirs d’hiver sont parfois très froids. En été, il fait chaud (mais moins que dans le reste de la Chine) mais il pleut. La saison des pluies dure 3 mois, de Juin à Septembre, alternant avec de belles journées ensoleillées.

Les printemps et automnes sont très agréables : il ne pleut pas, ou très rarement, et les températures sont clémentes (autour de 20 degrés en journée). Grâce à cette météo clémente et tempérée du printemps et l’automne, il s’agit des deux meilleures saisons pour voyager à Kunming, également dans le reste du Yunnan.

Températures et pluies à Kunming

La météo dans le reste du Yunnan

Découvrez ci-dessous de façon détaillée la météo, le climat, et les périodes les plus favorables pour voyager dans les autres destinations principales du Yunnan.

Météo Dali       Météo Lijiang       Météo Shangri La

Météo Jianshui       Météo Yuanyang       Météo Jinghong