20. Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours) – départ le 06 avril 2020

1 580€/personne

Voyage en petit groupe : le Yunnan en avril 2020

Nous vous proposons une découverte du Yunnan au plus proche des minorités de la province. Vous visiterez de petits villages encore authentiques, découvrirez de superbes paysages de montagnes, de cultures en étages, de gorges, etc. Le Yunnan saura vous surprendre par sa très grande diversité !

Vous visiterez :

Vous retrouverez ci-dessous le détail de notre circuit en petit groupe au Yunnan.
Pour plus de renseignements, contactez Sophie Anne, notre expert de ce circuit en petit groupe.

Programme journalier : 20. Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours) – départ le 06 avril 2020 Téléchargez la brochure PDF

Lundi 6 Avril : Départ de Paris

Réservation du vol MU774, au départ de Paris CDG à 13h10, direction la Chine et Kunming !

7 Avril : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée à Kunming à 7h25. Accueil par votre guide francophone et chauffeur à la sortie de votre vol. Découverte de la ville de Kunming, avec notamment une balade dans le quartier du lac d’émeraude. Continuation jusqu’au temple Yuantong. Balade dans l’ancien quartier du marché aux fleurs et aux oiseaux, visite d’une pharmacie chinoise traditionnelle. Dans l’après-midi, découverte des montagnes de l’ouest, ensemble de temples et oratoires situé à flanc de colline, dominant le lac Dianchi et la ville de Kunming. Dîner d’accueil de spécialités du Yunnan. Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

8 Avril : Kunming - Forêt de Pierre - Yuanyang ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Court transfert à Shilin. Découverte du site de la Forêt de Pierre : nous vous y proposons une marche tranquille d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Continuation de la route vers la région de Yuanyang. Premières balades et points de vue sur les spectaculaires rizières, notamment à Bada pour le coucher du soleil. Installation au superbe hôtel Twelve Manor : vous pourrez jouir depuis vos chambres d’une superbe vue sur les rizières en terrasses. Dîner.

9 Avril : Yuanyang

Aujourd’hui se tient le marché de Niujiaozhai (jour du tigre dans le calendrier lunaire chinois). Vous pourrez y rencontrer les minorités Yi et Hani portant encore leur costume traditionnel. Continuation jusqu’à un petit village de la minorité Yi, pour un déjeuner festif avec les villageois. Dans l’après-midi, randonnée facile de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, points de vue et petits villages. Dîner. Nuit au Twelve Manor.

10 Avril : Yuanyang - Jianshui ~ 4h de route. Altitude : 1500m

Ce matin jour du lapin dans le calendrier chinois, découverte du marché de Shengcun, à proximité de votre hôtel. Encore des opportunités de rencontres avec les paysans venant des alentours. Route vers Jianshui. Découverte du temple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Installation à la superbe résidence Hanlinyuan. Dîner en ville.

11 Avril : Jianshui - train de nuit pour Lijiang

Balade à travers la vieille ville de Jianshui jusqu’à l’arche Chaoyang, qui abrite notamment un petit marché aux oiseaux. Visite d’une fabrique locale de tofu, de vieux puits, du marché du matin. Prenez ensuite une section restaurée du « petit train des français » jusqu’au village de Tuanshan. Déjeuner chez une famille locale habitant une jolie résidence. Balade à travers Tuanshan, resté hors du temps, et dont la plupart des bâtiments datent de la dynastie des Qing. Sur la route retour vers Jianshui, arrêt au pont du double dragon, ainsi qu’aux quartiers des potiers à Wanyao, la terre rouge de Jianshui étant connue à travers la Chine. Dîner avant le train de nuit directement de Jianshui vers Lijiang : départ à 20h01, arrivée à Lijiang le lendemain à 9h31.

12 Avril : Lijiang. Altitude : 2300m

Court transfert à l’hôtel Manty House, superbement situé sur la colline du Lion et dominant les toits du vieux Lijiang. Petite collation. Première découverte à pied de Lijiang avec votre guide, vous disposerez d’un petit moment libre pour profiter du cadre de l’hôtel, et vaguer à votre guise dans les nombreuses ruelles de la vieille ville de Lijiang. Repas à la vieille ville de Lijiang. Nuit à l’hôtel Manty House.

13 Avril : Vallée de Lijiang

Baladerez jusqu’au parc de l’étang du dragon noir où vous découvrirez notamment un musée consacré à la minorité Naxi, dont l’écriture pictographique est la seule encore utilisée de nos jours. Découverte des villages Naxi de Baisha et Yuhu dans la vallée de Lijiang. Déjeuner pris au village Naxi de Baisha. Balade à travers le village, et découverte notamment de 55 magnifiques fresques murales au palais de Dabaoji. Visite également de l’exceptionnelle école de broderie sur soie de la famille Mu. Retour à Lijiang. Dîner. Nuit à l’hôtel Manty House 4*

14 Avril : Lijiang - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Route vers la région tibétaine de Shangri La. En chemin, arrêt aux gorges du saut du tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu desquelles coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installation au superbe hôtel tibétain Arro Khampa 4*, situé au cœur de la vieille ville de Shangri La. Première balade en ville. Dîner de spécialités tibétaines.

15 Avril : Shangri La

Journée de visites de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte à pied de la campagne tibétaine. Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner. Nuit à l‘Arro Khampa 4*

16 Avril : Shangri La - Shaxi. 4h de route. Altitude : 2050m

Route vers Shaxi. Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville à l’hôtel de charme Landscape 4*. Dîner.

17 Avril : Shaxi - Xizhou. 2H30 de route. Altitude : 1900m

Assistez ce matin au grand marché du vendredi au travers des ruelles de Shaxi. Route vers la vallée de Dali. Découverte de l’agréable village de la minorité Bai de Zhoucheng, notamment spécialisé dans la production de batiks. Un petit marché s’y tient tous les après-midi. Continuation vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center 4*, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai. Dîner pris à l’hôtel.

18 Avril : Weishan et Weibaoshan. 4h de route

Départ jusqu’à la région de Weishan. En chemin, arrêt au village Hui (minorité musulmane) de Donglinghua, pour y découvrir notamment sa mosquée. Encore préservée du tourisme, Weishan héberge une population tout à fait charmante, et souriante, pour une balade libre très agréable dans ses petites ruelles. Déjeuner. Découverte dans l’après-midi de la montagne de Weibaoshan, située à 2500m d’altitude. Faisant partie d’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine, le site est calme, dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples où résident des moines taoïstes. Retour dans la vallée de Dali. Dîner. Nuit à l’hôtel Linden Center.

19 Avril : Xizhou - Dali - Kunming. 1h + 1h de transfert

Découverte du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Continuation vers la vieille ville de Dali, pour une balade à travers sa vieille ville. Découverte du temple des 3 pagodes. Prenez le train rapide pour Kunming (2h de trajet). Transfert vers le centre de la ville, autour du marché aux fleurs et aux oiseaux. Dîner d’adieu, avant d’assister en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30), avant le transfert à l’aéroport de Kunming pour votre vol au départ à 00h20, vol MU774 direct vers Paris.

Lundi 20 Avril : Kunming - Paris

Arrivée à Paris CDG à 6h50. Fin de nos services,nous vous souhaitons un agréable retour chez vous.

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1580€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels de charme mentionnés avec petit-déjeuner tous les jours sur place
  • Guide culturel francophone de grande qualité pendant tout le circuit
  • Tous les transports en minibus privatif
  • Les trains Jianshui-Tuanshan, Jianshui-Lijiang et Dali-Kunming
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Le spectacle Dynamic Yunnan que nous vous conseillons fortement
  • Pension complète avec boissons
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts Yunnan en France, assistance de notre propre agence à Kunming

Le prix ne comprend pas

  • Les vols Paris Kunming en direct à l’aller et au retour, sur China Eastern (750€ par personne)
  • Les frais de visa chinois (160€ par personne)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (40€ par personne pour l’ensemble du séjour)
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul (365€)
  • Les dépenses personnelles

Inscription 6 mois avant le départ: réduction de 80€ par personne

Sophie-Anne est votre experte voyage en charge des inscriptions pour nos circuits au Yunnan en petit groupe. Elle est basée à Vannes en Bretagne, et répondra à toutes vos questions sur ce voyage, par email voyages.yunnan@gmail.com, téléphone au 06 76 15 82 09 ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up