Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

4.9 sur 5

Ce circuit au Yunnan inclut la présence d’un guide francophone de qualité et d’un chauffeur tous les jours, et les principales destinations du Yunnan.

Vous visiterez :

Un circuit complet au Yunnan Sud et Nord

Ce voyage d’une durée de 13 jours sur place, soit 15 jours depuis la France, est idéale pour une première visite du Yunnan. Nous le conseillons pour une première approche de la province.

Extensions possibles

La visite de certaines destinations pourra être approfondie, notamment la découverte des rizières et marchés autour de Yuanyang où vous pourrez rajouter une journée, également la région de Dali avec une belle journée d’excursion vers Weishan et Weibaoshan, ou encore la découverte de la région de Benzilan au Nord de Shangri La, pour ne citer que des excursions possibles pour une journée supplémentaire.

Saisons conseillées

Si le printemps et l’automne sont les meilleures périodes, ce programme peut se faire toute l’année. Il y aura quelques risques de pluie supplémentaires l’été, mais rien de bien gênant pour ce circuit. L’hiver sera un peu plus froid, notamment à Shangri La, mais nous veillerons à ce que l’hôtel soit bien chauffé !

Programme journalier : Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours) Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Kunming ~ 1h de transfert. Altitude : 1800m

Arrivée dans la journée à l’aéroport de Kunming. Accueil par votre chauffeur (avec un panneau à votre nom) à la sortie de votre vol, puis transfert à l’hôtel Grand Park 5* situé dans un agréable quartier du centre de Kunming. Reste de la journée libre afin de récupérer de votre long vol, et effectuer quelques premières visites tranquillement à pied depuis l’hôtel. Vous pourrez vous balader vers le lac d’émeraude, où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique. Possibilité de prolonger vers le temple bouddhiste de Yuantong situé à 5/10min à pied. Dîner libre.

Jour 2 : Kunming - Yuanyang (PDJ, DEJ) ~ 7h de route. Altitude : 1800m

Rencontre avec votre guide francophone et chauffeur à 8h00. Longue journée de route vers Yuanyang. A mi-parcours, arrêt au village de Tuanshan, et déjeuner pris chez une famille vivant au cœur de l’ancienne résidence de la famille Zhang, situé au coeur du village à l’architecture protégée. Découverte du joli vieux pont du double dragon, avant de continuation la route pour vers la région des rizières de Yuanyang, jusqu’au petit village de Duoyishu. Installation à la sympathique Jacky’s Guest House située en face des rizières en terrasse. Dîner libre au restaurant de l’auberge.

Jour 3 : Yuanyang (PDJ, DEJ)

Après le petit-déjeuner, départ pour un village de la région de Yuanyang pour y assister au marché du matin (fixé en fonction du jour dans le calendrier lunaire chinois). Rencontre avec différentes minorités, dont les Yi, Hani et Dai. Continuation jusqu’à un petit village où un spectacle de chants et de danses a été mis en place par les villageois appartenant à la minorité Yi. Charmant et touchant… Notez que tous les revenus du spectacle seront directement reversées aux familles. Un déjeuner vous sera ensuite servi une des familles ayant participé au spectacle. Dans l’après-midi, randonnée de 2 à 3h à travers de superbes paysages de rizières en terrasses, et petits villages. Dîner libre et nuit à la Jacky’s Guest House.

Jour 4 : Yuanyang - Jianshui (PDJ) ~ 4h de route

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite éventuelle d’un autre marché dans les environs de Yuanyang, avant de prendre la route vers Jianshui. Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, visite du temple de Confucius, qui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, la ville natale du maître. L’ensemble est constitué d’un grand parc avec étang, plusieurs cours intérieures, de superbes portiques, temples et pavillons. Visite d’une fabrique locale de tofu si le temps le permet. Installation à l’hôtel de charme 3* ayant été aménagé dans la superbe résidence de la famille Zhu, l’une des mieux conservées au Yunnan, formés d’un ensemble de cours intérieures, pavillons et jardins. Dîner libre.

Jour 5 : Jianshui - Kunming - train de nuit pour Dali (PDJ) ~ 5h de route

Balade à travers la vieille ville de Jianshui jusqu’à l’arche Chaoyang, qui abrite notamment un petit marché aux oiseaux. Sur la route retour vers Kunming, visite de la petite ville de Tonghai et de la montagne Xiushan. Dîner libre. Assistez en soirée au très beau spectacle de danses et chants des minorités du Yunnan intitulé « Dynamic Yunnan » (20h00-21h30), avant le transfert à la gare de Kunming pour le train de nuit (couchette molle) vers Dali : départ à 22h47, arrivée à 7h22 (horaires susceptibles de légères modifications).

Jour 6 : Kunming - Dali - Xizhou (PDJ) ~ 1h de route. Altitude : 1900m

Rencontre avec votre guide et chauffeur à votre arrivée à la gare de Dali. Transfert vers la vieille ville de Dali pour le petit-déjeuner, puis vous balader au travers de ses vieilles ruelles, encore calmes à cette heure de la journée. Continuation vers l’agréable village de minorité Bai de Zhoucheng, à la rencontre de ses habitants (apprenez-en plus sur le procédé de teinture batik, exercé ici depuis des générations) et de ses petits temples désuets mais charmants. Puis transfert vers Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai, et disposant de tout le confort moderne. L’après-midi, vous pourrez vous reposer à l’hôtel, découvrir à vélo (à disposition à l’hôtel) la campagne environnante jusqu’au lac Erhai, sinon vous balader à pied à travers le village de Xizhou, abritant notamment de belles demeures anciennes. Notez qu’une visite de l’hôtel est organisée par le Linden Center tous les jours à 17h00, en anglais, présentant l’histoire et l’architecture des lieux. Dîner libre.

Jour 7 : Xizhou - Shaxi (PDJ) ~ 2h30 de route. Altitude : 2050m

Visite du marché du matin de Xizhou, à pied depuis votre hôtel. Route ensuite vers Shaxi. Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, découverte des Montagnes de Shibaoshan, superbe ensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Après la visite, descente possible à pied par un petit sentier menant jusqu’à la vieille ville de Shaxi, sinon en véhicule. Découverte de Shaxi, ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Hébergement au cœur de la vieille ville au Laomadian Inn, ancien caravansérail superbement réaménagé avec tout le confort nécessaire. Dîner libre au restaurant de l’hôtel.

Jour 8 : Shaxi - Gorges du Saut du Tigre - Shangri La (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 3200m

Route vers la région tibétaine de Shangri La. Après la ville de Jianchuan, découverte de différentes étapes de fabrication de poterie dans un atelier rustique en bordure de route : du pétrissage de la terre par des buffles, façonnage des poteries, au chargement des fours avant la cuisson (attention : visite possible seulement si les artisans sont au travail !). Second arrêt de la journée au site de la première courbe du Yangtsé, et promenade à travers le petit village de Shigu. Continuation pour les Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes au monde au milieu duquel coule le fleuve Yangtsé, entre la montagne Haba (sommet à 5400m) et la montagne du dragon de jade (sommet à 5600m). Petite marche aller retour sur 40 min pour accéder au bas des Gorges (beaucoup de touristes chinois à cet endroit, mais pas trop d’alternative possible pour appréhender le site). Poursuite par une belle route de montagne vers Shangri La. A votre arrivée, installation à la chambre d’hôtes Timeless Inn située au cœur de la vieille ville de Shangri La, à deux minutes à pied de la petite place où dansent les locaux en fin de journée. Première balade à travers la vieille ville de Shangri La.

Jour 9 : Shangri La (PDJ)

Journée de visite de Shangri La et sa région, à commencer par le superbe monastère tibétain de Songzanlin. Balade au marché local, puis promenade à travers la vieille ville, notamment jusqu’au temple Bai Ji Si offrant de belles vues sur les environs de Shangri La et les montagnes Shika. Notez que la partie centrale de la vieille ville a été ravagée par le feu le 11 Janvier 2014. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, découverte à pied ou à vélo de la campagne tibétaine (plusieurs itinéraires possibles, à discuter dans la matinée avec votre guide en fonction de vos envies et capacités). Arrêt au hasard de la route et de vos rencontres chez une famille tibétaine, toujours accueillante, pour y goûter au thé au beurre de Yak, à la « Tsampa » et au fromage au beurre de Yak, spécialités locales et bases de leur nourriture quotidienne. Assistez et participez si vous le souhaitez aux danses spontanées le soir des locaux sur la place de la vieille ville. Dîner libre. Nuit à votre chambre d’hôtes.

Jour 10 : Shangri La - Lijiang - Shuhe (PDJ) ~ 4h de route. Altitude : 2300m

Route matinale vers Lijiang. Déjeuner libre pris au coeur de la vieille ville de Lijiang, et balade à travers ses ruelles, aujourd’hui très touristiques et commerçantes, puis jusqu’au parc de l’étang du dragon noir. Retrouvez votre voiture pour le court transfert vers le village Naxi de Shuhe, situé au coeur de la vallée de Lijiang. Installation à l’étonnant hôtel The Bivou. Dîner libre dans l’un des nombreux restaurants de Shuhe accessibles à pied depuis votre hôtel.

Jour 11 : Shuhe - train de nuit pour Kunming (PDJ) ~ 30min de transfert

Balade à vélo dans la vallée de Lijiang, en passant notamment par les villages de minorité Naxi de Baisha puis Yuhu, situé au pied de la montagne du dragon de jade. Nombreuses possibilités d’arrêts et visites en chemin, à la découverte du mode de vie rurale des environs de Lijiang. Ne manquez pas l’école de broderie sur Soie de la famille Mu et la pharmacie traditionnelle du Docteur Ho à Baisha. De retour à Shuhe, balade tranquille à travers sa bucolique et festive vieille ville. Dîner libre, puis transfert à la gare de Lijiang pour le train de nuit vers Kunming (couchette molle) au départ à 21h30 (horaires susceptibles de légères modifications). L’hôtel dispose d’un gardiennage pour vos bagages.

Jour 12 : Kunming et la Forêt de Pierre (PDJ) ~ 4h de route

Arrivée à la gare de Kunming à 6h52. Rencontre avec votre guide et chauffeur. Petit-déjeuner. Route vers Shilin, pour la découverte du site de la Forêt de Pierre. Nous vous y proposons une marche d’environ 2h à l’intérieur du site, entre pics rocheux et à travers parfois d’étroits chemins, à l’écart des sentiers foulés par les nombreux touristes chinois. Vous aurez le choix entre le visite de la forêt de pierre ou de la forêt de pierre noire. Au retour à Kunming, découverte du temple d’Or et de ses magnifiques jardins, puis balade au centre de la ville si le temps le permet. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Grand Park 5*

Jour 13 : Départ de Kunming (PDJ) ~ 1h de transfert

Début de journée libre sans guide ni chauffeur, avant le transfert à l’aéroport de Kunming pour le vol vers votre prochaine destination. Fin de nos services, nous vous souhaitons un agréable retour chez vous, de beaux souvenirs en tête !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.
Antoine HERBLOT

Antoine, basé à Dali, est votre conseiller expert de ce circuit paysages et minorités du Yunnan. Il répondra à toutes vos questions sur ce voyage et l’adaptera à votre mesure, en fonction de vos envies particulières et de votre budget. Contactez Antoine par email voyages.yunnan@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Une note moyenne de 4.9 sur 5 a été attribuée par nos voyageurs

8 notes ont contribué à cette note moyenne

5 8
4 1
3 0
2 0
1 0

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Famille Dullion

    Paysages et Minorités du Yunnan (11 jours)

    Famille Dullion

    Merci pour l’organisation sans faille!

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

  1. M. Thual – Paysages et Minorités du Yunnan (19 jours)

    M. Thual – Paysages et Minorités du Yunnan (19 jours)

    M. THUAL

    Programme : Kunming – Jianshui – Tuanshan – Yuanyang – Forêt de Pierre – Puzhehei – Terres Rouges – Dali – Xizhou – Weishan & Weibaoshan – Shaxi & Shibaoshan – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Benzilan – Baisha – Lijiang – Kunming

    Bonjour Paul,

    Voici notre retour sur notre voyage au Yunnan :

    • Impression générale du voyage

    Chacun est revenu enchanté par la découverte de cette partie de la Chine qui a gardé (pour combien de temps?) son authenticité. Programme très bien élaboré et très intéressant, qui a bien ciblé notre demande, entre les « incontournables» et les petits « chemins de traverses » à la rencontre de la population locale.
    Cerise sur le gâteau, le soleil était présent tout le long du voyage…qui remercier?

    • Transport aérien

    Rien à dire sur Air China, personnel de bord professionnel et à l’écoute. Dommage qu’à chaque transfert il faille récupérer ses bagages (nous le savions). Mais cela demande du temps et il faut tenir compte des innombrables contrôles. Merci de nous avoir dédié M. ZHU à Chengdu à l’aller, sinon nous n’aurions jamais pu avoir la correspondance pour Kunming et pourtant, l’avion de Paris avait 1/2 heure d’avance. Pour cette escale, il faut prévoir un minimum de 3h1/2 (nombreux contrôles, récupération des bagages, réenregistrement, changement de terminal et voyageurs nombreux…)

    • Transports en minibus privatif

    La demande de séparation des bagages et des passagers a été prise en compte. (bagages dans les soutes sous les passagers).

    _ 1er car: très propre et confortable. Conduite sérieuse et irréprochable du chauffeur qui faisait son possible pour nous arrêter au plus près des sites à visiter. Dommage que ce chauffeur ait mis 2 ou 3 jours pour nous faire un sourire…Il a fallu que je passe un petit message au guide pour le « dérider ».

    _ second car: bien que plus ancien, toujours propre, confortable, conduite irréprochable. Chauffeur beaucoup plus près des personnes. Faisant également son possible pour nous arrêter au plus près des sites à visiter.

    • Transports en train

    Une autre expérience enrichissante. Nous avons pu faire une comparaison entre la rigueur des Chinois et le manque de discipline des Français …

    • Hôtels

    Parfaits, conformes à la description et à notre attente. Toujours bien situées, dans les centres historiques ou proches des lieux à visiter. Personnel aux petits soins, prévenant. Attribution rapide des chambres à l’arrivée (sujet souvent sensible en fin de journée où les gens sont fatigués et pressés de trouver un peu de repos).

    _ Hôtel à Yuanyang (hôtel Orieco ) attention à la « présentation » de l’hôtel car toutes les chambres ne donnent pas sur les rizières et cela peut créer des tensions dans les groupes… Le personnel du restaurant semblait être en « rodage », mais sympathique. Rien à redire sur les chambres elles-mêmes.

    _ Hôtel à Lexiaguo : Une bonne surprise car nous nous attendions à un hôtel de gamme nettement inférieure. Certes les chambres étaient plus simples, mais avec tout le nécessaire et le personnel également aux petits soins. De toute façon, pour le moment, il n’y a rien dans les parages et si c’est le nouvel hôtel qui est en construction en face, il y en a encore pour quelques temps.

    _ Hôtel à Shilin (hôtel Yinruilin International 5*) La seule déception. Peut-être le meilleur choix actuel à Shilin, mais il ne mérite pas les 5*. Tout est mis dans le hall d’entrée, les chambres sont quelconques, les sols en moquettes, tachés… Un vrai parcours du combattant pour se réaliser un petit déjeuner: les aliments sont répartis pratiquement dans les 4 coins de la grande pièce, le pain de mie sort du congélateur… (Hôtel de chaîne). C’est exact, c’est proche du site de la forêt de pierre.

    • Repas

    Restaurants toujours prêts à temps, service efficace, repas bons, copieux et variés qui nous ont permis de ne pas nous lasser de la nourriture chinoise. Même remarque pour les petits déjeuners ou thé et café étaient proposés. Le guide a su nous faire découvrir toutes les palettes de la gastronomie du Yunnan.

    • Guides

    M. Yangzé FU (guide tout au long du voyage). Que des compliments à faire sur ce guide compétent, sympathique, parlant bien le français. On sent qu’il a du métier ! Il a su très rapidement prendre la « mesure » du groupe et s’adapter à ses demandes et répondre à nos nombreuses questions. Il a su proposer des alternatives quand le programme s’est révélé trop ambitieux ou hors possibilités physiques pour certains. Il a toujours fait son possible pour trouver des bons restaurants et faire varier les mets et saveurs. Un plus que nous n’avions jamais connu lors de nos précédents voyages: la lecture chaque jour, lors des parcours de liaison en car, de chapitres d’un livre très intéressant.

    M. ZHU (guide à Chendu). Nous avons apprécié sa gentillesse et son ouverture d’esprit. Nous le remercions pour son efficacité qui nous a permis de gagner un temps précieux lors de notre escale à l’arrivée à Chengdu et de pouvoir ainsi prendre l’avion pour Kunming. Nous avons aimé le programme proposé lors de notre journée à Chengdu: la découverte des mythiques pandas chinois.

    Merci encore pour votre écoute et vos conseils lors de l’élaboration de ce voyage.

    Merci pour votre réactivité et disponibilité qui a facilité très largement le déroulement du séjour.

    Nous ne manquerons pas de faire la promotion de votre société et de son sérieux.

    Merci à tous vos collaborateurs.

    Pour le groupe.

    M. THUAL

  2. Angelina / Groupe 10 personnes – Paysages et Minorités du Yunnan (24 jours)

    Angelina / Groupe 10 personnes – Paysages et Minorités du Yunnan (24 jours)

    Angelina

    Programme : Paris – Kunming – Jinghong – Menghai – Jingmaishan – Pu’er – Yuanyang – Jianshui – Forêt de Pierre – Terres Rouges – Kunming – Dali – Weishan – Xizhou Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang – Lac Lugu – Paris

    Bonjour Paul,

    La première chose que je veux faire est de te remercier pour la parfaite organisation du voyage, à commencer par notre guide Philippe, depuis les charmants hôtels et de l’itinéraire proposé. Plus élevé que nos attentes. Un excellent rapport qualité / prix.

    Philippe était notre ange gardien tout au long du voyage.
    Très professionnel, cultivé et compétent, il parle un français impeccable, même du point de vue de la prononciation. Excellent organisateur et observateur, il nous a toujours satisfaits tant pour les informations historiques, la nourriture (trop épicée pour nous pauvres Européens), pour les arrêts photo, pour les achats, etc. Il a sincèrement répondu à nos questions et à notre curiosité par des jugements personnels. Nous disons que nous ne changerions rien au voyage, sinon la visite du lac Lugu, qui, même si c’est un beau lac à notre avis, ne vaut pas le long voyage.

    Heureusement, nous avons pu prendre de belles photos du paysage tout au long du parcours et aux femmes Yi Noir. De plus, grâce aux connaissances de Philippe, nous avons pu rendre visite à une famille Mosuo dans un village absolument non touristique.

    Le plus authentique et le moins envahi par les touristes est le Xishuangbanna où nous avons vu le marché le plus beau et le plus authentique de tout le voyage. De plus, Philippe nous a offert une visite imprévue au village Azheke dans les rizières, qui mérite d’être inscrite au programme. Nous étions contents de notre choix de dormir dans le centre historique de Lijiang car c’est vraiment un bijou et mérite de profiter de l’atmosphère qui y règne.

    Je peux affirmer encore que le rapport qualité-prix du voyage est inégalé et qu’il serait intéressant de faire traduire les offres sur la Chine (ou le Yunnan) en italien sur votre site Web, pour le marché italien.

    Beaucoup de nous parlent maintenant anglais et parlent également le français (dans le Piémont).

    Pour ma part, afin de te remercier, je vais écrire notre expérience de voyage sur Trip-Advisor afin d’attirer l’attention des clients italiens,

    Le voyage a donc été magnifique et passionnant. J’ai enfin retrouvé la vieille Chine, celle de mes rêves. Si nous ferons la Route de la soie ou la Malaisie, je t’assure que ce sera avec ton agence de voyage. Et si vous élargissez l’offre à d’autres Pays (hors Asie comme par exemple l’Amérique du Sud), tenez-moi au courant. Merci pour tout, j’attends ta réponse concernant la perte de connexions aériennes.

    Angelina

  3. Monique – Paysages et Minorités du Yunnan en groupe (11 jours)

    Monique – Paysages et Minorités du Yunnan en groupe (11 jours)

    Monique

    Programme : Kunming – Jianshui – Yuanyang – Dali – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Baisha – Lijiang

    Bonjour,

    Le petit groupe de Monique, de 6 personnes est bien rentré en France jeudi 22 août, le temps de « reprendre nos esprits » voici notre compte rendu de ce séjour…

    Satisfaction générale !!!! Nous nous réjouissons d’avoir choisi votre agence, l’ensemble des prestations fut à la hauteur de nos espérances .

    Nous voilà ravis de ce périple tant pour les découvertes culturelles que les paysages, les grands sites  et nous qui habitons les Landes, un département rural peu peuplé avons découvert la foule chinoise sans jamais avoir été vraiment dérangés, au contraire une surprise peu d’occidentaux et les chinois ne manquaient pas de nous photographier !!!

    Avec notre meilleur souvenir,

    Monique

  4. Agnès – Circuit Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Agnès – Circuit Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Agnès

    Programme : Kunming – Dali – Xizhou – Weishan – Shaxi – Lijiang – Shangri La – Kunming – Yuanyang – Jianshui

    Nous tenions à vous remercier vous ainsi que toute l’équipe de Yunnan Roads pour la qualité du voyage et les excellents souvenirs que nous en avons! Nous avons beaucoup apprécié la qualité de l’organisation, nos 2 guides TZhangie et Mr Cui qui ont bien compris nos désirs et se sont bien adaptés. Les hôtels étaient supers avec un grand plus pour le 12 Manors et par contre un moins pour la ville de Jianshui en général qui n’a pas énormement d’intérêt à part le temple de Confucius et pour l’hôtel Lin An Inn 2 , propre mais un peu limite au niveau des serviettes, draps de bain etc..

    Mon mari a été stressé de rater l’avion avec les embouteillages de Kunming et n’a pas trop profite du spectacle mais ma fille et moi avons été emballés aussi !

    Merci encore pour votre professionalisme et l’organisation. Nous recomlmanderons Yunnan Roads sans souci

    Et merci aussi a Lilli qui a été bien a l’écoute

    Agnès

  5. Anne – Paysages et Minorités du Nord Yunnan (14 jours)

    Anne – Paysages et Minorités du Nord Yunnan (14 jours)

    Anne

    Programme : Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Tacheng – Cizhong – Meili – Benzilan – Shangri La – Saut du Tigre – Shuhe – Lijiang

    Bonjour Antoine

    Désolée de mon retour bien tardif !!

    Je voulais vous remercier pour ce voyage si bien réussi nous avons passé de merveilleux moments en chine et tibet

    Tashi était vraiment très bien

    Seul bémol la guest house Sean : très peu aimables, service plus que moyen nous avions l’impression de déranger

    Par ailleurs le dernier hotel était parfait.

    Un personnel incroyablement gentil et prévoyant, aux petits soins

    Idem chez nathan et Patrice : extra

    Bien à vous,

    Anne

  6. Joëlle et Guy – Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours)

    Joëlle et Guy – Paysages et Minorités du Yunnan (15 jours)

    Joëlle et Guy

    Programme : Kunming – Dali – Weishan – Shaxi – Shangri La Gorges du Saut du Tigre
    Lijiang – Terres Rouges – Forêt de Pierre – Yuanyang – Jianshui

    Bonjour Paul,

    Ce petit mail pour vous remercier de la qualité de notre circuit dans le Yunnan. Flavie a été une guide de grande qualité par ses compétences et qualités humaines sans oublier Lili et les chauffeurs leur professionnalisme et gentillesse. Merci beaucoup pour ce beau voyage nous laissant des souvenirs inoubliables.

    Bien Cordialement.

    Joëlle et Guy

  7. Jean-François – Paysages et minorités du Yunnan (18 jours)

    Jean-François – Paysages et minorités du Yunnan (18 jours)

    Jean-François

    Programme : Kunming – Yuanyang – Jianshui – Tuanshan – Dali – Xizhou – Shaxi – Gorges du Saut du Tigre – Shangri La – Lijiang

    Bonjour !

    Au retour de ce beau voyage nous voulions vous faire part de nos réflexions. Tout d’abord merci beaucoup de nous avoir permis de préparer cet itinéraire. Même si nous n’avons pas pu aller voir le lever du soleil à la montagne de Méli nous avons apprécié de prendre notre temps pour découvrir le Yunnan. Notre guide a été très appréciée et à l’écoute de nos besoins : arrêt pour photos, prendre plus de temps ici ou là… D’une aide précieuse aussi pour réserver les hôtels non prévus.

    Dans les rizières nous avons réservé « le Hâvre de Paix », charmant petit hôtel  dont le responsable parle le français. Très bon accueil et service simple mais de qualité. Très attentif pour ses clients.

    Quelques réserves à émettre pour le Tulu Lodge chez Estelle. Habitation très bien restaurée dans la tradition Tibétaine. Mais les toilettes sèches et toilettes à l’extérieur peuvent aussi ne pas être du goût de tous… Si la cuisine de Estelle est délicieuse elle ne doit pas se laisser aller sur le plan vestimentaire. Par contre nous avons beaucoup aimé les environs et la visite des monastères .

    Tout le reste du circuit a été très agréable. Il faut dire que pendant ces trois semaines nous avons eu un temps ensoleillé voir chaud dans le Sud et sur Kunming.

    Le spectacle à Kunming est de toute beauté et reste un très bon souvenir. Notre journée accueilli dans le village avec les chants et les danses ainsi que le repas ont été de jolies rencontres.

    Je vous mets quelques photos .

    Encore merci de nous avoir permis de réaliser ce circuit.

    Bien cordialement.

    Jean-François

  8. Isabelle – Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Isabelle – Paysages et Minorités du Yunnan (13 jours)

    Programme : Kunming – Forêt de Pierre – Yuanyang – Duoyishu – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Shangri La – Lijiang – Shuhe

    Bonsoir Antoine,

    Ce magnifique voyage familial commence presque à être loin!

    Je n’ai que des compliments à faire sur l’organisation,les guides,l’hotellerie,bref une satisfaction totale.

    Merci.

    Isabelle

     

  9. Catherine et Renato – Paysages et Minorités du Yunnan en liberté (13 jours)

    Catherine et Renato – Paysages et Minorités du Yunnan en liberté (13 jours)

    Circuit Paysages et Minorités du Yunnan en liberté: Kunming – Shangri La – Lijiang – Shuhe – Shaxi – La Dali – Kunming – Forêt de Pierre – Jianshui – Yuanyang – Heykou

    Comment ai-je connu Yunnan-Roads?

    Par hasard, en préparant notre voyage et en cherchant des infos sur internet. J’ai tout de suite été mis en confiance par les échanges de mail avec Antoine. J’étais déterminé et je savais ce que je voulais faire ou ne pas faire. Antoine a su parfaitement intégrer mes exigences.
    Echanges très cordiaux, rapides et très détaillés avec Antoine lors de l’élaboration du projet. Les possibilités de faire un programme personnalisé est un vrai plus offert par Yunnan-Roads.

    Les guides et chauffeurs

    Tous les guides ont été admirables et excellents.

    Lili est une guide très sympathique avec en prime des connaissances incroyables sur l’histoire. Elle sera disponible pour tout: les questions comme les petits soucis.

    Mickael est un très bon guide qui est rempli de petites attentions. Ne pas hésiter de lui poser des questions, il se fera un plaisir de livrer toutes ses connaissances.

    Léa est une guide très dynamique, elle nous a fait voyager dans le Yuanyang qui n’a pas de secret pour elle. Elle connait sa région comme sa poche et elle a les réponses à toutes nos questions, parfait.

    Tous les chauffeurs roulent très prudemment, sans qu’à aucun moment nous n’ayons eu ressenti une quelconque angoisse.

    Les hôtels

    Tous les hôtels choisis ont été merveilleux. Enorme coup de coeur pour le Xiu Ju Xian Ting, quelle perle!

    Un grand merci pour le changement d’hôtel à Yuanyang, The Twelve Manor à une vue sur les rizières à couper le souffle…

    A Shaxi, le Old Theater Inn est un magnifique hôtel extrêmement calme, seul bémol il est vraiment loin de la ville et si vous arrivez dans l’après midi, difficile de se faire véhiculer, dommage.

    Notre circuit

    J’ai préparé avec l’aide d’Antoine notre circuit pour qu’il soit optimum, sans perte de temps dans les transports.

    Toutes les visites se sont parfaitement déroulées, les villes que nous avons parcourues sont fabuleuses.

    Diverses remarques

    Le déjeuner chez une famille tibétaine à Shangri La avec beurre, lait et viande Yak! Bon ça vaut la peine d’essayer!

    Par contre pour le côté intimiste chez la famille tibétaine, ce n’est pas vraiment ça. Je m’attendais à un peu plus de simplicité, j’ai ressenti un intérêt à faire un maximum de « visites ». Pendant que nous étions assis, 3 autres petits groupes prenaient place…

    ***********************************************

    Je recommande vivement de voyager avec Yunnan-Roads.

    Lors d’un prochain voyage en Asie, je ferai sans aucun doute appel à vos services.

    Je remercie Yunnan-Roads de m’avoir fait rêver les yeux ouverts pendant notre séjour !!!

    A très bientôt.

  10. Jean Louis et David – Découverte du  Yunnan (19 jours)

    Jean Louis et David – Découverte du Yunnan (19 jours)

    Notre circuit au Yunnan : Kunming – Yuanyang – Jianshui – Kunming – Dali – Xizhou – Shaxi – Jianchuan – Shangri la – Baishuitai – Gorges du Saut du Tigre – Lijiang – Terres Rouges – Kunming

    Bonjour,

    Après notre voyage, quelques commentaires:

    – globalement nous sommes satisfaits de notre périple, moins culturel que notre précédent voyage au Sichuan mais agréable et moins la course (réflexion pour nous!)

    – les hôtels étaient parfaits, sauf que nous avons beaucoup plus apprécié à Kunming le New Era, mieux placé dans un quartier plus vivant, plus agréable (en particulier dans les couloirs des images des sites remarquables du Yunnan avec d’excellentes explications). Avec un personnel plus professionnel. Le petit déjeuner est un poil moins bien. A refaire, nous choisirions le New era

    – les sites, très intéressants, sauf peut-être le saut du tigre, anecdotique. Un plus : la montagne des lions (découverte pour la guide) dont nous n’avons pas pu atteindre le sommet (timing serré, le soir tombait et il fallait redescendre), c’est assez raide en dénivelé et les volées d’escaliers sont fatigantes, mais ça vaut vraiment le coup. Prévoir plus de temps. Autre regret: Lijiang, une petite après-midi. Même si c’est très touristique, ça aurait mérité une vraie journée. Par contre le village où nous avons passé la nuit est top. Il faut les 2.

    – le plus du voyage: Delphine. Nous sommes restés sur la réserve pendant 2 jours. Après, ça s’est débloqué et nous nous sommes parfaitement entendus. Elle était très attentive, amicale, mère poule même. Nous avons échangé pas mal de photos et beaucoup discuté! Si vous avez l’occasion de la contacter, redites-lui toute notre satisfaction. Le chauffeur était également très bien. Nous avons apprécié d’avoir de nombreux repas avec eux.

    Merci de votre réactivité quand nous vous avons contacté et de votre organisation.

    Jean Louis et David

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up